Date de parution : novembre 2013.
Auteures : Scarlett Bailey.
Editeur : Milady.
Pages : 408
Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…
Je remercie Aurélia pour ce partenariat. Il y a déjà quelques semaines que j’ai lu ce livre, donc je vais surtout noter ce qui m’a le plus marquée. Premièrement, j’ai tout de suite été attirée par la couverture aux couleurs de Noël. Et dorénavant, je peux dire que le contenu est tout aussi délicieux que cette première impression. C’est une belle découverte !
Le lecteur découvre rapidement quatre amies ayant chacune leur propre histoire, ce qui en fait des femmes très différentes : Katy, la femme mariée qui est aussi maman ; Alex, la jeune mariée ; Johanna, la femme fatale ; et enfin l’héroïne, Lydia, la femme romantique. Mais une tension va vite faire surface : le petit-ami du moment de Johanna n’est autre que l’ex de Lydia… de quoi pimenter un peu le récit.
Il est cependant clair que la romance n’échappe pas à certains clichés. Lydia se retrouve dans une situation compliquée car elle se demande quel homme choisir entre son ex, son-petit ami et un inconnu. En effet, son petit ami, Stephen, est typiquement parfait… à cela près qu’il semble qu’il n’y ait plus de passion entre eux.
Donc, le thème des relations est au cœur de ce livre. Il est question surtout d’amour, mais aussi d’amitié. Entre humiliations, crêpage de chignons et règlements de comptes, les surprises s’enchaînent ! Ce Noël promet d’être mémorable à sa manière. Et bien qu’il y ait aussi quelques longueurs, j’ai aussi apprécié le dénouement qui sait surprendre à sa manière.
Citation :
« Petit papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tous les trucs que je kiffe,
N’oublie pas mon énorme soutif. »
Phebusa
– La chronique de ma blogueuse partenaire Noisette : ici.
[poll id= »79″]
Laisser un commentaire