Date de parution : 9 avril 2014.
Auteurs : Ana Alonso & Javier Pelegrin.
Editeur : Hachette Black Moon.
Pages : 384.
Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…
Un grand merci aux éditions Black Moon, particulièrement à William, pour m’avoir permis de découvrir en avant-première cette lecture qui est (encore !) un coup de cœur. Ce livre fut une vraie plaie pour mes révisions, car une fois ouvert, je n’ai pu le fermer qu’une fois fini !
Ce n’est pas la couverture qui m’a attirée, mais la quatrième de couverture, étant assez friande d’histoires à base de magie. Et j’ai été servie ! L’auteur a en effet mis en place un univers rempli de magie, mais également d’amour, qui est très crédible.
Dans ce monde, la magie s’opère en grande partie à l’aide de tatouages, ce qui représente l’idée que les mots (et donc les écritures) peuvent changer considérablement les choses. Ainsi, un tatouage de Lion sur un homme le rend plus courageux. Néanmoins, la magie ne se limite pas aux tatouages. En effet, les magiciens du roman font preuve de beaucoup de capacités (vision du passé ou du futur, capacité à traverser le temps, etc. ). Ce monde magique est complexe car l’auteur à créé une véritable mythologie pour construire son histoire.
Alex, le personnage principal, est un adolescent comme les autres… Enfin, c’est ce qu’il pensait ! En effet, il va vite se rendre compte qu’il est au centre d’un conflit entre différentes créatures magiques… Je n’en dis pas plus pour vous laisser découvrir par vous-mêmes, mais j’ai adoré suivre les aventures d’Alex, qui est un héros attachant et qui a de nombreuses qualités comme sa capacité à savoir se mettre à la place des autres afin de mieux les comprendre et les aider. J’ai bien aimé également les personnages d’Erik et Jana, les proches d’Alex, qui sont également touchants.
Enfin, j’ai aimé la plume de l’auteur, simple et fluide, de sorte que la lecture de ce roman se fait rapidement. L’histoire avance avec beaucoup d’actions, il y a très peu de temps mort ! Un point qui est également à noter, c’est que la fin se suffit à elle-même. Il n’y a pas vraiment de cliffhanger. Je suis pressée de lire le prochain tome de cette trilogie mais ce n’est pas parce il y a du suspense, la fin du premier tome ne donnant aucun indice sur l’intrigue du suivant.
Phebusa
– La couverture du tome 2 :
[poll id= »106″]
Laisser un commentaire