Titre : Syberia.
Date de parution : 23 Mars 2017.
Auteure : Dana Skoll.
Editeur : Michel Lafon.
Pages : 346.
Eh oui, la fan de jeux vidéo a surgi et s’est laissée conquérir par ce livre qui est en rapport avec un jeu vidéo assez connu. Bien entendu, on pourra critiquer les graphismes qui ne sont pas dignes de la qualité attendue pour la PS4 mais je tenterai bien ce jeu à l’occasion. C’est un univers qui est déjà développé depuis de nombreuses années donc il me semblait prometteur. Et en effet, l’histoire sur papier nous promet de sacrées aventures !
De fait, il est question d’une héroïne devant mener l’enquête sur une disparition en Europe de l’Est, voire au Nord de la Sibérie. Ce lieu m’est totalement inconnu, et c’est notamment le cas de notre jeune avocate américaine qui ne peut pas conclure son voyage d’affaire tant qu’elle n’a pas retrouvé l’héritier potentiel. Il n’est pas sans dire qu’il y a des histoires de famille à découvrir…
Aussi, j’ai pris plaisir à suivre un certain robot pour lequel on s’attache vite, mais également à découvrir les mammouths ! En effet, il y a un côté steampunk, comme voudrait le suggérer la couverture du livre, qui m’a également bien plu. Certaines inventions robotiques sont intéressantes.
En soi, l’univers n’est pas extraordinaire : le style et l’histoire sont très simples, peut-être un peu simplistes même, mais j’avais besoin d’une « lecture détente » à ce moment-là, et au moins, on peut dire que ce livre est accessible à tout âge. Je n’en attendais pas vraiment beaucoup plus puisque le jeu vidéo se concentre sur une succession de quêtes, et donc une construction assez linéaire.
Phebusa
Laisser un commentaire