Date de parution : 29 janvier 2015.
Auteure : Icori Ando.
Editeur : Komikku.
Pages : 183.
J’ai découvert ce titre grâce à une copinaute qui a toujours de bonnes références à me proposer et je l’en remercie ! En fin de compte, j’ai apprécié ce manga destiné à un lectorat féminin adulte car il traite principalement du thème de l’amour.
Pour faire simple, c’est l’histoire de la femme des neiges qui recherche l’homme de sa vie. Elle m’a fait penser à un joli conte plein de romantisme mais aussi de mélancolie car il est quand même assez triste dans l’ensemble…
Je précise néamoins que dans ce folklore japonais, on a une certaine image de la femme et de l’homme, par exemple la femme au foyer, l’homme infidèle, l’homme misogyne, etc, qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Ce que je regrette un peu, c’est le défaut récurrent des tomes uniques : beaucoup de mystères autour de la femme ne sont pas vraiment résolus et la mythologie n’est pas assez développée à mon goût. Je vais chercher d’autres références qui traitent de la femme des neiges car cela m’intéresse et avec le froid qui arrive, c’est la période idéale…
Phebusa
[poll id=’212′]
Laisser un commentaire