Date de parution : Octobre 2013 .
Auteur : Arthur Ténor
Editeur : Scrinéo.
Pages : 204 pages.
Quatrième de couverture :
Valentin ne le sait pas encore, mais il un don… Un don qui lui permettra de résoudre des enquêtes en communiquant avec l’autre côté. Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c’est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances…
Grâce à l’idée géniale de l’un d’eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n’est pas d’eux que viendra le pire…
Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c’est l’autre, celui qui n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir.
C’est avant tout un roman jeunesse donc ça ne se réduit pas à une histoire d’horreur et sanguinolente. En effet, j’ai apprécié suivre l’enquête qui se met en place avec les trois protagonistes qui sont des adolescents : la maison est-elle vraiment hantée ? Qu’est-ce qui s’y est produit des années auparavant ? Y a-t-il encore quelqu’un qui rôde dans la maison ?
Les rebondissements s’enchaînent et on ne voit pas la révélation venir. C’est une bonne surprise, qui révèle une certaine maitrise du suspense de la part de l’auteur.
Les frissons s’accompagnent d’une toute petite dose d’amour et d’humour, qui permettent de relâcher un peu la pression, car il ne faut pas oublier que nos héros sont des adolescents. C’est surtout le fantastique qui est mis au premier plan : si vous étiez en manque de fantômes, vous voilà servis ! Je peux vous dire que je n’aimerais pas être dans cette maison.
J’ai aussi apprécié les références à plusieurs films d’horreur qui sont reprises à la fin du livre.
Phebusa
[poll id= »61″]
Laisser un commentaire