Date de parution : 2 avril 2015.
Auteure : Veronica Roth.
Editeur : Nathan.
Pages : 259.
L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?
Tout d’abord, je remercie les éditions Nathan pour ce service de presse. Après avoir terminé la saga Divergent dont je ne garderai pas un souvenir impérissable, j’ai décidé de compléter ma lecture avec ces nouvelles écrites du point de vue de Quatre. Je ne me suis pas vraiment attachée à ce dernier mais il restait encore des zones d’ombre à éclaircir sur son personnage donc c’était l’occasion idéale.
Ce petit ouvrage propose un retour en arrière qui permet de découvrir la cérémonie du choix de Quatre et son inclusion au sein des Audacieux puisqu’il a lui aussi changé de faction. On y découvre les peurs de Quatre, la relation qu’il entretient avec ses parents et on comprend davantage ses décisions. Ces quatre nouvelles, respectivement nommées « Le Transfert », « Le Novice », « Le Fils » et « Le Traître », sont donc un bon complément à la saga.
Néanmoins, je précise qu’il est préférable d’avoir lu le premier tome de Divergent avant de se lancer dans ce recueil de nouvelles car Tris apparaît dans des scènes mémorables de la saga. De nouveau, je n’ai pas été touchée par ce couple qui m’a toujours semblé distant après le premier tome. Ce ne sont pas les faits racontés du point de vue de Quatre qui y ont changé quelque chose.
Phebusa
[poll id=’198′]
Laisser un commentaire