Date de parution : 25 Octobre 2013 .
Auteur : Mhairi Mc Farlane
Editeur : Milady Romance.
Pages : – pages.
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…
Parmi tous les livres présentés au Ladies Club d’août, celui-ci a le plus retenu mon attention. J’aime bien lire une romance de temps à autre, cela me permet de m’évader dans un style plus léger et dans une histoire pleine d’émotions. De plus, je trouve que le titre est très bien choisi : il recèle de mystères, et comme je suis curieuse, ça tombait bien ! Cependant, le résumé m’a laissé perplexe à l’idée qu’un des deux personnages était encore marié, mais en fin de compte, rien de dramatique dans l’histoire par rapport à cela. On reste dans le romantisme, et non dans une histoire de tromperie.
Rachel et Ben sont deux meilleurs amis qui se sont perdus de vue. L’histoire commence avec Rachel, une journaliste trentenaire que j’ai tout de suite appréciée, aussi bien son caractère que ses pensées. Je me suis vite identifiée à elle, c’est une jeune femme, plutôt marrante dans ses réflexions, qui souhaite se reconstruire après une rupture sentimentale. En effet, elle va tout laisser derrière elle, y compris ses meubles, et déménager : rien de mieux pour un nouveau départ ! Surtout qu’elle est entourée d’amis, qui constituent un nombre important de personnages secondaires.
A partir de là s’opère une introspection : si l’on pouvait revenir en arrière, ferait-on les choses autrement ? Pour étudier cette question, l’auteur a intégré des souvenirs de la fac et de ce fameux Ben dont il est question dans le résumé du livre. J’ai bien aimé connaître le passé de ces deux personnages. Il y a quelque chose qui les unisse, mais ils ne savent pas le voir.
Arrive ensuite Ben dans l’histoire. Sa complicité avec Rachel renaît petit à petit, mais vont-ils ouvrir leur cœur l’un à l’autre ? Cela semble plutôt mal parti lorsque Ben lui apprend qu’il est marié. C’est un coup dur pour notre héroïne ! Il s’en est passé des choses en dix ans… Et il va encore s’en passer à l’avenir. A vous de découvrir toutes les surprises et les moments qui éveillent notre sensibilité 🙂
Citation :
« Serait-ce la cruelle vérité ? Tous les gens bien sont pris ? Comme si les âmes soeurs ne se trouvaient qu’aux grands soldes de janvier – les premiers arrivés sont les premiers servis. Si vous vous êtes trompé dans votre achat et que vous revenez pour un échange, il ne vous reste qu’à choisir parmi tous les modèles dont personne n’a voulu. »
Phebusa
[poll id= »62″]
Laisser un commentaire