Durée : 2h05.
Genre : Romance, Drame.
Nationalité : Américain.
Je n’avais pas pu aller à l’invitation pour l’avant-première sur Paris, alors je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque j’ai vu que le cinéma de ma ville en proposait une en ce 24 juillet. Il faut dire que j’avais tellement adoré ce livre que j’ai lu il y a déjà un an !
La séance a bien commencé puisqu’il nous a été distribué des T-Shirts, bracelets ou sacs à l’effigie du film. J’avais aussi préparé mon paquet de mouchoirs, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce film fait autant rire que pleurer.
En effet, on peut compter sur Ansel Elgort (Augustus Waters) pour nous divertir grâce à ses répliques et à ses mimiques. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cet acteur, mais en fin de compte, je n’ai pas été déçue ! D’ailleurs, j’ai retrouvé l’âme de tous les personnages du roman, c’est une adaptation réussie de ce point de vue.
Et surtout, ces deux amants maudits osent tourner en dérision un sujet généralement intouchable : la maladie, plus précisément le cancer. Ce sont des êtres imparfaits qui sont durs avec eux-mêmes. Leur amour est impossible mais ils s’aiment quand même durant le temps qui leur sera accordé. C’est ce qui fait toute la beauté du film.
Ainsi, ce film d’amour est magnifique. Je ne suis pourtant pas une grande adepte de la romance, mais si je dois en recommander une, ce sera sans aucun doute Nos Etoiles contraires. Aussi, j’ai été heureuse de constater que mes citations préférées (référencées dans la chronique du roman par ici) étaient reprises dans le film.
Phebusa
Laisser un commentaire