Date de parution : Novembre 2015.
Auteure : Cassandra O’Donnell.
Editeur : Flammarion.
Pages : 247.
J’ai apprécié accompagner Zoé et Gabriel dans une nouvelle quête. La jeune fille est toujours mon personnage préféré même si elle a bien changé depuis notre première rencontre. Elle a muri et refuse d’être traitée comme une enfant naïve. Dans ce tome, elle va devoir faire preuve de perspicacité et de détermination. Son frère, quant à lui, se montre un peu plus impulsif et méfiant.
Ce sont des personnages aux caractères bien différents mais qui se complètent bien. Leur relation fraternelle est très touchante car ils se protègent l’un et l’autre. Zoé et Gabriel ont déjà vécu beaucoup de choses et n’ont pas le droit de vivre une jeunesse calme et tranquille. Ils doivent prendre des décisions cruciales, comme des grands.
C’est une lecture addictive qui met en place une course contre la montre avec la fuite de nos deux héros. Les rebondissements et les scènes de bataille ne manquent pas de créer une certaine appréhension chez le lecteur. D’ailleurs, je me méfie de certains personnages un peu trop mystérieux à mon goût. J’ai plutôt bien aimé la fin qui laisse libre court à l’imagination du lecteur.
Phebusa
Laisser un commentaire