Date de parution : avril 2015.
Auteure : Cassandra O’Donnell.
Editeur : Flammarion.
Pages : 215.
J’appréhendais quelque peu les retrouvailles avec cet univers car j’avais peur d’avoir d’oublier des détails de l’histoire. Heureusement, comme pour Rebecca Kean, Cassandra O’Donnell a pensé à inclure des rappels au début du tome.
J’ai donc retrouvé Gabriel et Zoé qui se sont engagés dans de grandes aventures. D’un côté, de nombreux obstacles attendent le jeune homme courageux et son dragon. D’un autre côté, Zoé en apprend plus sur son don. Dans les deux cas, ce sont des jeunes personnages attachants qui ne maitrisent pas encore leurs pouvoirs mais qui font preuve de bonne volonté.
Même si cela reste un livre jeunesse, nous retrouvons une bande d’amis soudés qui incarne la valeur même de l’amitié et qui ne manque pas de nous faire rire ! J’ai aimé retrouver tous ces personnages, même si j’aurais aimé voir davantage les professeurs…
Aussi, j’en ai enfin appris davantage sur la forêt des ténèbres et sur cet univers très riche qui nous promet encore de belles choses. Je salue d’ailleurs le travail de l’auteure qui a su s’imprégner des idées données par les jeunes de CM1 pour qui elle a d’abord écrit ce livre. Et même si l’univers est complexe, le style est abordable pour les jeunes enfants.
Phebusa
Laisser un commentaire