Date de parution : mai 2014.
Auteure : Elizabeth Rudnik.
Éditeur : Hachette Black Moon.
Pages : 272.
Tout d’abord, je remercie les éditions Hachette pour ce service-presse. La couverture sombre et mystérieuse annonce la couleur de ce roman dans lequel nous découvrons Maléfique, que l’on connait déjà via le conte de la Belle au Bois dormant.
Mais pourquoi Maléfique a-t-elle lancé la malédiction du sommeil à la princesse Aurore ? Qui est-elle vraiment ? Il s’avère que ce sort n’est pas gratuit et que la Fée Noire n’est pas la « méchante » de l’histoire comme on voudrait bien le croire…
Maléfique est un personnage aux multiples facettes, une femme qui a aimé, qui a souffert et qui s’est vengé. Je me suis attachée à ce personnage profondément blessé qui rejette tout le monde alors qu’en fait, elle ne demande qu’un peu d’amour.
D’ailleurs, contre toute attente, un des personnages va faire resurgir son humanité, mais cela ne l’empêchera pas de mener une guerre contre l’homme qui l’a trahi. C’est une aventure dans laquelle il n’y a aucun temps mort.
Enfin, ce conte a su m’étonner par les changements de directions qui y sont proposés. De plus, j’ai apprécié la mise en page de cette novélisation qui plaira à plus d’un lecteur. Chaque chapitre est annoncé par une page noire, sans doute pour rappeler que le livre lui-même est maléfique…
Phebusa
– Au cinéma le 28 mai 2014.
[poll id=’139′]
Laisser un commentaire