Date de parution : 10 Octobre 2015.
Auteure : Julia M. Tean.
Editeur : Rebelle.
Pages : 451.
Lune Rouge nous plonge dans l’histoire inquiétante de Lana, une jeune femme faisant depuis sa plus tendre enfance d’étranges rêves où des hommes sont assassinés par leur compagne… Lana est une jeune femme troublée, qui va être plongée dans une lutte de pouvoir entre des entités bien plus fortes qu’elle. Persuadée d’être victime d’une malédiction, elle va chercher à s’enfermer sur elle-même en s’exilant dans un hôpital psychiatrique. Mais peut-on vraiment échapper à une malédiction ?
Pour exorciser ses peurs et ses angoisses, Lana a écrit un roman à succès où elle raconte ses cauchemars et l’histoire de ces femmes ayant tué leur amant… Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ces meurtres ont vraiment eu lieu. Comment est-ce possible ? Julia M. Tean nous entraîne avec brio dans un thriller fantastique poignant, nous faisant découvrir un univers mythologique inconnu. Je ne m’attendais pas à plonger dans un tel univers, à la fois original et captivant !
Pour l’aider, elle va avoir bien besoin de sa famille et de ses amis, même s’ils ne comprennent pas toujours la détresse de Lana. Elle va aussi avoir besoin de Keisuke, l’homme dont elle va tomber amoureuse et qu’elle va donc devoir tuer selon la malédiction qui pèse sur elle. Keisuke, jeune homme très compréhensif et doux, va se révéler être plus étrange qu’il n’y paraît… Quel est exactement son rôle dans la malédiction de Lana ? Comment va-t-il pouvoir l’aider ? Le mot de passe pour participer au concours est le mot « rouge ». D’autres personnages annexes vont nous permettre d’en apprendre plus sur l’univers créé par l’auteure et vont pouvoir guider Lana et Keisuke dans leur quête de survie. Car il s’agit bien là d’un compte à rebours qui nous tient en haleine tout au long du roman !
De plus, l’écriture est directe et l’auteure ne mâche pas ses mots, que ce soit au niveau des scènes érotiques ou de la violence (les deux en même temps parfois ?). Mais que le lecteur qui n’est pas un grand amateur d’érotisme – comme je le suis – soit rassuré, les scènes érotiques ne sont pas la finalité du roman. Elles s’intègrent dans le roman pour apporter un bonus aux fans du genre et contribuent à maintenir un certain… dynamisme dans le rythme du récit. La tension monte, c’est cas de le dire !
J’ai adoré le suspense de ce récit et les quelques surprises que l’auteure nous réserve. On peut dire qu’il est difficile de deviner la suite de l’intrigue. Jusqu’au dernier moment, j’ai prié pour la survie du jeune couple auquel je me suis attachée. La question qui vous pend donc aux lèvres est : le sang va-t-il couler ? A vous de le découvrir… D’ailleurs, en raison de scènes érotiques mais également de scènes violentes, ce roman est à mettre dans les mains d’un public averti.
Phebusa
Laisser un commentaire