Titre : L’Etoile rebelle.
Date de parution : 7 Juin 2018.
Auteure : Cathy Cassidy.
Editeur : Nathan.
Pages : 265.
Dans L’Etoile rebelle, tout commence par une amitié peu ordinaire qui lie un jeune d’une cité populaire et une fille issue d’une famille aisée. Evidemment, cette relation va être mal perçue, mais le plus intéressant n’est pas là. Heureusement d’ailleurs, car j’avais peur que la romance prenne trop d’importance, mais ce n’est pas le cas.
J’ai apprécié découvrir le personnage de Mouse, un jeune rebelle insouciant, qui tague les murs et qui vient de se faire exclure par son établissement. Si c’est loin d’être un héros à l’école, c’est pourtant un amateur d’art, qui se sert de ce moyen d’expression pour exprimer un message. C’est toujours un plaisir de retrouver ce personnage ou encore Dizzy de La Belle Etoile, mais rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu les autres livres pour comprendre celui-ci.
L’intrigue mêle d’autres aspects intéressants, et d’ailleurs plus violents puisqu’il est question de la vie quotidienne d’une cité et de son voisinage inquiétant, du secours d’un chien en apparence abandonné. Cela permet de découvrir un autre personnage attachant qui est la mère du héros. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de le déguster…
Phebusa
Laisser un commentaire