Auteur : Emma McLaughlin & Nicola Kraus.
Editeur : Michel Lafon.
Date de parution : mars 2013.
Pages : 246.
Quatrième de couverture :
Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.
Au premier abord, on remarque une couverture assez « funny » qui appelle un jeune public. Dans ce roman, le côté visuel est réussi, notamment avec un cœur qui commence chaque chapitre et un cornet de glace qui le finit. Le numéro des pages est transpercé par une flèche qui rappelle le thème de l’amour dont il est question.
Il est question d’adolescents. Le personnage principal, Max, endosse divers rôles au fur et à mesure de ses déménagements pour se faire des amis. Mais son masque tombe lorsqu’elle se retrouve face à Hugo, un garçon dont elle tombe amoureuse, qui la rejette après être sorti avec elle. Cette dernière créé son entreprise Ex & Cie pour aider les jeunes filles à surmonter leur chagrin d’amour. Mais arrivera-t-elle à appliquer ses propres conseils lorsqu’elle reverra son ex ? C’est avant tout un personnage ambitieux, volontaire et persévérant, qui ne renonce pas à l’échec. Cette histoire, qui est remplie d’amour et de tristesse, se concentre sur des personnages aux cœurs brisés. Donc, les intrigues sont nombreuses.
Mais ce qui fait le point fort du livre, c’est aussi les touches d’humour et de dérision. Je ne lis pas beaucoup de romans « jeunesse chick-lit » mais j’ai passé un bon moment. C’est une lecture amusante, agréable et rafraîchissante. Cela reste néanmoins très simpliste, avec une vision un peu adolescente de l’amour. En effet, on n’évite pas certains clichés.
Malgré le fait que l’on reste en surface, c’est avant tout une histoire drôle et sans prise de tête ! Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez vous détendre et lire quelque chose de léger.
Phebusa
[poll id= »44″]
Laisser un commentaire