Date de parution : 2013.
Auteure : Maggie Stiefvater.
Editeur : Black Moon.
Pages : 452.
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »
J’ai enfin sorti mon cadeau de swap de la part de Liz que je remercie pour cet agréable moment de lecture, dans un univers fantastique. Ce roman construit une base solide et propose de nombreuses intrigues pour les prochains tomes qui s’annoncent passionnants ! Cependant, c’est une histoire riche… peut-être un peu trop riche.
L’héroïne Blue vit dans une maison remplie de voyantes, mais c’est la seule qui ne peut prédire l’avenir, même si elle a un pouvoir intéressant : démultiplier la puissance des autres. Et ce qui est intéressant à savoir, c’est qu’une malédiction pèse sur elle : « si elle embrasse l’amour de sa vie, il mourra ». J’ai donc cru que la romance prend une place prépondérante dans le livre, mais ce n’est absolument pas le cas ! N’espérez surtout pas découvrir une belle romance dans ce premier tome ! Je suis déçue de constater que la quatrième de couverture est trompeuse…
Je suis restée assez distante du personnage de Blue qui apparaît comme une jeune fille décalée ayant de nombreux préjugés, notamment en ce qui concerne Adam, Gansey, Ronan et Noah. Ces quatre garçons m’ont, au contraire, bien plu, car ils ont chacun leur histoire et leur personnalité, mais surtout un côté mystérieux et surnaturel. C’est à ce propos que j’ai trouvé l’imagination de l’auteure débordante ! Ce sont donc des personnages charismatiques que j’ai appréciés suivre tout au long de leur quête – qui n’est autre que la recherche de Glendower.
L’écriture m’a moins emportée que celle de Sous le signe du scorpion, écrit par la même auteure, notamment à cause de la narration de situations différentes, qui découpent et redécoupent l’histoire en mille morceaux, de sorte qu’il est nécessaire de reproduire soi-même un schéma cohérent. Pfiou, c’est quand même une histoire profonde qui dévoile du contenu étrange, sombre et intéressant, mais je ne pensais pas devoir autant creuser ! C’est une introduction un peu atypique, certes, mais elle vaut le coup d’être découverte pour les rebondissements de ce premier tome et pour tous ceux qui nous attendent.
Phebusa
– La chronique de ma blogueuse partenaire : Regina Falange.
– Cette saga est une tétralogie.
– La couverture VO :
[poll id= »89″]
Laisser un commentaire