Date de parution : 5 février 2013.
Auteure : Kami Garcia.
Editeur : Hachette Black Moon.
Pages : 348.
JE N’AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L’UN D’EUX ESSAYE DE ME TUER.Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s’écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d’un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d’une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d’un démon vengeur – une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon – luttant contre les esprits meurtriers qu’ils rencontront à chaque étape de leur route.
PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER.
Tout d’abord, je remercie l’équipe de Black Moon pour ce partenariat qui m’a permis de faire une belle découverte, en compagnie de Lire-une-passion pour une LC. J’étais sceptique avant de commencer ma lecture, ayant lu quelques avis négatifs, mais j’ai finalement lu ce livre en 2 ou 3 heures. Un vrai page-turner !
Kami Garcia a une imagination débordante : elle nous plonge dans un univers à part, où il est question d’esprits, de fantômes et de démons. J’ai adoré ce côté surnaturel. A ce propos, la seconde chose qui m’a marquée, c’est tout ce qui a trait aux symboles et à la mythologie. J’ai apprécié retrouver des dessins au sein même du roman. Cependant, tout cet univers prometteur mériterait d’être plus développé.
D’ailleurs, Kennedy a un don – très intriguant – pour le dessin, notamment parce qu’elle a une mémoire eidétique (ou photographique). Dans ce tome, elle mène une quête en compagnie d’autres personnages – Jared, Lukas, Alara et Priest – qui font partie de la Légion de la colombe noire. Cependant, Kennedy en fait-elle vraiment partie ? C’est la question qui se pose tout au long de ce roman.
Et autant dire que les événements s’enchaînent. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! La fin est bien trouvée mais très frustrante. Elle laisse le suspense nécessaire pour nous donner envie de nous jeter sur le prochain tome. On peut donc dire que cet essai en solo de Kami Garcia est beaucoup mieux que celui de Margaret Stohl (Icônes).
Ainsi, c’est un récit qui fonctionne bien. Cependant, je le laisserai dans la catégorie « jeunesse » puisque la quête des personnages est linéaire et simple. De plus, le passé des personnages n’est pas assez évoqué, ce n’est pas ce qui compte ici. Il en est de même pour le fameux triangle amoureux, auquel on n’échappe pas encore une fois. Attention toutefois aux quelques scènes flippantes qui sont présentes dans ce roman.
Phebusa
– LC avec ma blogueuse partenaire Lire-une-passion : son avis.
– Les chroniques de mes blogueuses partenaires : Johanne et Books and iced coffee.
– Kami Garcia est l’auteure, avec Margaret Stohl, des Chroniques des enchanteurs : 16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes et 19 Lunes.
– La couverture VO du tome 2.
[poll id= »86″]
Laisser un commentaire