Date de parution : Septembre 2013.
Auteure : Sarah J. Mass.
Editeur : Editions de la Martinière Jeunesse.
Pages : 507 pages.
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Keleana, qui est une fille courageuse, forte et bien endurcie malgré son jeune âge. C’est une concurrente impitoyable et elle sait qu’elle est la meilleure dans son domaine. Cependant, elle sait mettre son impulsivité de côté et réfléchir quand il le faut. C’est le genre d’héroïne que j’adore !
Elle doit concourir à un tournoi pour devenir la championne du roi. Une fois arrivée au château, elle cherche à se rebeller tout en devant se plier aux règles du roi et de sa Cour. Mais elle doit surtout rester discrète car aucun des concurrents du tournoi ne sait qui elle est réellement. En effet, pour eux, elle se nomme Lady Lilian et n’est qu’une simple voleuse de bijoux. D’ailleurs, j’aurais aimé avoir un peu plus de passages décrivant les épreuves. Je trouve que l’on passe un peu vite dessus, et c’est dommage car, par conséquent, on voit très peu les talents de notre héroïne.
Concernant les personnages, elle y rencontre deux amis de longue date : Dorian, le jeune prince, et Chaol, le capitaine de la garde. Bien entendu, comme l’on pourrait s’y attendre, ces deux derniers ne sont pas indifférents au charme de l’assassineuse. Heureusement, la romance n’est pas l’objet principal de l’histoire (peut-être un peu plus dans la seconde moitié mais bon, ça passe). J’ai bien aimé la relation entre Chaol et Keleana puisqu’il y a beaucoup de non-dits et de mystères dans leurs sentiments. La relation entre Dorian et elle est plus traditionnelle, et je ne suis pas très fan du prince. S’immisce aussi Nehemia, une princesse qui va devenir l’amie de Keleana. C’est un personnage intéressant qu’il ne faut pas sous-estimer… De même pour le roi d’Adarlan qui, lui, n’est pas du tout appréciable !
Mais le plus intéressant, c’est ce qui se passe au fil des semaines durant les épreuves qui précèdent le tournoi : les concurrents meurent un par un, dans des conditions très mystérieuses. Donc, en plus de suivre les aventures épiques et romantiques de Keleana, il y a une enquête très intéressante. Les morts sont simplement évoquées mais on voit bien qu’elles occupent l’esprit de notre héroïne. De plus, Keleana va aussi découvrir des secrets qui vont la mener à faire son enquête et à avoir des doutes sur certains personnages. Je n’en dirai pas bien davantage, si ce n’est qu’il y a de la magie dans l’air. En tout cas, les événements palpitants s’enchaînent et le suspense est garanti jusqu’au bout !
L’écriture de Sarah J. Maas est parfaite ! Cela m’a permis de lire le livre d’une seule traite, ce qui ne m’arrive pas souvent. Enfin, j’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de Keleana et sur l’univers de l’histoire car beaucoup de questions restent en suspens, comme souvent dans les premiers tomes. Cela ne m’a pas gêné à la lecture mais ce serait intéressant.
Phebusa
Pour ceux qui hésitent, une nouvelle nommée Keleana et le seigneur pirate est disponible gratuitement, seulement en numérique sur les sites marchands. Par exemple, sur Amazon, c’est par ICI.
[poll id= »74″]
Laisser un commentaire