Titre : Invincible.
Date de parution : 28 Octobre 2015.
Auteure : Amy Reed.
Editeur : Harlequin collection Mosaïc.
Pages : 314.
Tout d’abord, je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour m’avoir permis de découvrir l’histoire poignante d’une adolescente en rémission d’un cancer. J’ai lu ce livre en début d’année donc je vais essayer de noter mes quelques impressions. C’est un thème qui me touche beaucoup et que j’ai tendance à évincer de mes lectures mais pour le coup, le résumé est différent de ce qu’on a l’habitude de lire, c’est-à-dire le parcours d’un personnage qui meurt d’un cancer. Dans Invincible, au contraire, c’est la vie d’une personne passée à la frontière de la mort…
Au début de l’histoire, j’ai mis un peu de temps à m’attacher et à m’identifier à Evie, une jeune fille qui se voit offrir une deuxième chance. Son mal-être intérieur et tous ses sentiments ne sont pas toujours simples à comprendre quand on n’a pas vécu une telle situation. En effet, comment s’en sortir après des années de maladie ? La rémission est tout d’abord physique, mais il faut que le mental suive.
On y suit donc le parcours d’une adolescente perdue, en quête d’identité. J’ai partagé sa douleur et j’ai compris qu’il était difficile de reprendre sa vie comme sa famille le voudrait. Elle a toutes les bases pour se reprendre en mains, avec un petit-ami et tout ce qu’il y a de plus normal. Mais elle va croiser la route de quelqu’un qui va avoir un impact sur sa vie : est-il celui qu’elle croit ? Que va-t-il lui apporter ? Si l’on a déjà des réponses à nos questions, j’attends tout de même la suite avec impatience…
Phebusa
Laisser un commentaire