Titre : Hantée
Date de parution : 7 janvier 2016.
Auteures : Christina Lauren.
Editeur : Hugo & Cie (New Way).
Pages : 327.
En me lançant dans ce roman, j’étais curieuse d’en connaître un peu plus sur ce que proposent les éditions Hugo & Cie que j’ai découvertes grâce à la romance addictive After. Il faut savoir que je n’ai jamais lu de Christina Lauren. J’ai donc mis du temps à comprendre que ce pseudonyme évoquait deux auteures différentes.
Autant vous le dire tout de suite : j’ai dévoré ce livre ! La magnifique couverture met en évidence l’idée d’une romance paranormale avec des silhouettes sombres, des corbeaux et des arbres aux bras crochus. C’est tout à fait le genre d’univers angoissant qui y est présenté.
J’ai autant apprécié l’univers fantastique que la romance paranormale. Nous découvrons une jeune fille, Delilah, attirée par Gavin, un gars mystérieux tout le temps habillé en noir. Mais l’attention principale va se concentrer autour de la maison de ce personnage car rappelons qu’en version originale, le titre est « The House », c’est-à-dire « La Maison ».
En effet, un mystère règne autour de Gavin et de sa famille. Personne n’a jamais vu ses parents. Par contre, sa maison terrifie une partie des habitants qui n’osent pas s’en approcher, excepté Delilah qui a toujours eu un penchant pour les choses mystiques et glauques. Même si elle s’avère courageuse, je ne me suis malheureusement pas sentie proche d’elle.
Mon intérêt s’est donc davantage tourné vers l’ambiance particulièrement angoissante que pour la relation entretenue par les deux personnages. Certes, l’alternance des points de vue est agréable et on s’inquiète pour eux, mais rien ne vaut une maison dont les éléments magiques fascinent et terrifient à la fois le lecteur !
Phebusa
Laisser un commentaire