Editeur : Rebelle Editions.
Date de parution : octobre 2011.
Pages : 300 pages.
Quatrième de couverture :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
Ca y est, j’ai lu un roman de Sophie Jomain ! Et je suis séduite par cette histoire.
N’étant pas une grande fan de chick-lit, je ne pensais pas que ce livre me plairait autant. Cela est sûrement dû au fait que ce tome déluré mélange la chick-lit au fantastique, plus particulièrement la bit-lit : une héroïne célibataire, un brin d’humour, une romance paranormale – et coquine car il y a des scènes de sexe – mais aussi des créatures surnaturelles.
Parmi elles se trouvent des vampires. Rien de bien original les concernant, à part que certains s’enterrent dans le jardin de notre pauvre héroïne en attendant que le soleil se couche ! Et à part les vampires, il y a quoi ? Heu, relisez le titre, voyons ! Ces créatures-là sont d’ailleurs totalement différentes de ce que l’on pourrait penser (je n’en dirai pas plus…).
Felicity Atcock est un personnage inoubliable, et pourtant, c’est une Madame Tout-le-Monde qui travaille dans une chocolaterie. C’est un personnage idéal pour le genre chick-lit et elle m’a particulièrement plu car elle arrive toujours à nous surprendre. C’est la fille « bonne poire », qui n’en pense pas moins pour autant, et qui lâche des phrases saugrenues, très plaisantes à lire. D’ailleurs, il y a des passages crus, sans pour autant être vulgaires.
Je ne citerai pas tous les autres personnages pour garder un peu de mystère, mais ils sont tous intéressants. Certains sont loufoques, d’autres excentriques, flippants ou encore rentre-dedans !
Le style est très fluide, agréable et rythmé. Il n’y a aucun temps mort ! En effet, les rebondissements s’enchaînent avec une certaine fraîcheur. J’ai terminé ce livre en deux soirées.
Je suis contente d’avoir découvert le talent de Sophie Jomain avec ce premier tome. Vous pouvez donc dévorer ce livre, dont le point fort est sans doute son genre hybride ! Au fond, l’histoire reste assez simple, l’intrigue policière et le dénouement aussi, mais le suspense est tout de même bien présent.
Phebusa
[poll id= »54″]
Laisser un commentaire