Date de parution : Décembre 2013.
Auteures : Ros Clarke & Faye Robertson.
Editeur : Milady.
Pages : 233 pages.
« Sous le gui ». La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…
« Une seconde chance pour Noël ». Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.
Mon avis sera assez court car ce sont deux petites nouvelles. Ces récits, qui relatent la période de Noël, sont agréables, même si je n’ai pas été touchée par la première car elle est bien trop courte. Et vous savez sans doute que je ne suis pas une fan de ce genre littéraire que sont les nouvelles.
Pour commencer, on découvre le personnage d’Anna qui est celui que j’ai le plus apprécié car elle a le sens du sacrifice. Je ne dirai pas pour quelle raison puisque cela révélerait l’intrigue, mais je trouve que Hugh a bien réagi en apprenant de quoi il s’agissait. C’est une jolie nouvelle qui donne une petite leçon de vie. Cependant, elle mériterait d’être plus développée.
Et enfin, deux personnages qui ont chacun leur passé sentimental vont se rencontrer dans cette seconde nouvelle qui laisse place à une histoire d’amour. On connait évidemment la fin avant de commencer mais, ce qui compte ici, c’est le moyen. C’est une belle rencontre qui va unir deux personnages qui semblaient pourtant différents.
Concernant l’écriture, elle est imprégnée de la magie de Noël ! Comme on dit, ça se lit tout seul. Donc, n’hésitez pas à vous plonger dans ces deux univers emplis de douceur.
Phebusa
– La chronique de ma blogueuse partenaire Noisette : ici.
[poll id= »78″]
Laisser un commentaire