Titre : Darryl Ouvremonde.
Date de parution : Octobre 2017.
Auteurs : Oliver Peru, Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Patrick McSpare.
Editeur : Michel Lafon.
Pages : 576.

Tout d’abord, je remercie les éditions Michel Lafon pour la lecture de ce beau pavé. C’est avec grande impatience que je l’attendais, ayant adoré Druide d’Oliver Peru, mais j’ai finalement mis du temps à le lire car, avec un petit bout d’chou à la maison, on n’est pas toujours prêt à se lancer dans un univers aussi détaillé.
Je suis une grande fan de fantasy, un genre qui me fait voyager dans un univers autonome et complexe, souvent situé dans un contexte médiéval ayant ces parts d’ombres. Cela se confirme avec ce livre où il est question d’un jeune garçon qui va suivre de près une histoire de disparitions inquiétantes qui va le mener à de nombreux épreuves et dangers.
Au départ, j’avais un peu peur que ce soit une lecture trop jeunesse car le héros est un collégien qui doit étudier mais aussi écrire des articles friands en tant que journalyste (oui, écrit comme ça) dans un monde parallèle. J’ai toujours beaucoup accroché aux univers parallèles, et cela s’est confirmé à nouveau même s’il y avait parfois quelques longueurs.
Comme dans toutes lectures pour adolescents, les notions de Mal et de Bien sont confrontés, mais l’originalité de ce roman est dans la richesse qu’il délivre. En effet, l’auteur mélange les genres littéraires et fait surgir au milieu des pages de belles illustrations. D’ailleurs, il est toujours intéressant de découvrir la vision de ce monde proposée par plusieurs artistes.
A savoir : j’avais déjà entendu parler de ce roman grâce à sa campagne sur Ulule, où l’on pouvait voir quelques illustrations.
Phebusa
Laisser un commentaire