Date de parution : 10 avril 2014.
Auteur : Seichi Kishimoto.
Editeur : Kurokawa.
Pages : 176.
J’ai voulu découvrir ce manga visant un public adolescent car je suis une grande amatrice de réécriture de contes. Et dans cette histoire, on retrouve le conte du Petit Chaperon rouge qui est traité d’une façon assez originale puisque ce n’est pas le loup qui chasse le chaperon, c’est le contraire !
Tout commence avec un assassin qui s’en prend à des lycéens et un jeune homme qui rencontre une nouvelle élève qui vient d’arriver dans sa classe… Mais j’ai vite déchanté car je ne comprenais plus ce qui se passait ensuite. J’ai même dû lire le deuxième tome avec bravoure pour essayer de mieux comprendre ce qui s’était passé dans le premier !
Alors comme vous l’aurez deviné, je n’ai pas apprécié ce manga, d’autant plus que les dessins sont brouillons. Si je n’ai pas compris l’univers, c’est parce qu’il est très philosophique : l’histoire traite des notions du Bien et du Mal en utilisant les images de l’agneau et du loup. De fait, il faut comprendre que l’histoire tourne autour du « loup intérieur » des personnages, c’est-à-dire autour de leurs vices. En effet, l’homme est un loup pour l’homme…
Phebusa
[poll id=’210′]
[editeur_autre_livre editeur=’Kurokawa’]
Laisser un commentaire