Phebusa

Je suis une Sims, affiliée à Serpentard, et je partage mes chroniques littéraires par ici.
Entre deux biberons et des corrections de copies, je vous embarque dans mon univers littéraire, avec un petit faible pour tout ce qui est SFFF !

Crimson Wolf -T1

img-crimsonwolf

Date de parution : 10 avril 2014.

Auteur : Seichi Kishimoto.

Editeur : Kurokawa.

Pages : 176.

Dans un monde où réalité et cauchemars sont mêlés, Ayame, une jeune fille mystérieuse armée d’un point américain en argent massif se lie à Yôichi, un lycéen doux et craintif comme un agneau… Elle est un chaperon rouge, lui, sa source de pouvoir. Ensemble, ils luttent contre les démons des hommes, tentant de préserver l’humanité de leur mieux. Mais face à ce destin qu’il n’a pas choisi, Yôichi parviendra-t-il à préserver son innocence ? Et qui est réellement Ayame, un loup ou un agneau ? Face à cette nouvelle vie, le jeune homme va vite devoir apprendre à distinguer ses amis de ses ennemis pour percer les mystères de ses nouveaux pouvoirs…

déception
Une lecture décevante

J’ai voulu découvrir ce manga visant un public adolescent car je suis une grande amatrice de réécriture de contes. Et dans cette histoire, on retrouve le conte du Petit Chaperon rouge qui est traité d’une façon assez originale puisque ce n’est pas le loup qui chasse le chaperon, c’est le contraire !

Tout commence avec un assassin qui s’en prend à des lycéens et un jeune homme qui rencontre une nouvelle élève qui vient d’arriver dans sa classe… Mais j’ai vite déchanté car je ne comprenais plus ce qui se passait ensuite. J’ai même dû lire le deuxième tome avec bravoure pour essayer de mieux comprendre ce qui s’était passé dans le premier !

Alors comme vous l’aurez deviné, je n’ai pas apprécié ce manga, d’autant plus que les dessins sont brouillons. Si je n’ai pas compris l’univers, c’est parce qu’il est très philosophique : l’histoire traite des notions du Bien et du Mal en utilisant les images de l’agneau et du loup. De fait, il faut comprendre que l’histoire tourne autour du « loup intérieur » des personnages, c’est-à-dire autour de leurs vices. En effet, l’homme est un loup pour l’homme…

En bref, ce manga sombre et philosophique n’a pas su me charmer malgré la reprise du conte du Petit Chaperon rouge. De fait, on se perd vite dans un ensemble beaucoup trop brouillon…

Phebusa

Bonus-Pheb

unnamed

 

[poll id=’210′]

[editeur_autre_livre editeur=’Kurokawa’]

 


4 réponses à “Crimson Wolf -T1”

  1. Avatar de florence

    Ah mince… J’en avais entendu parlé et je me l’étais noté pour plus tard… Du coup, j’hésite beaucoup maintenant…

    1. Avatar de Phebusa

      C’est sûr que ça refroidit, et ce n’est pas le seul avis mitigé que j’ai lu 🙁

  2. Avatar de Liboveok

    Même si la couverture a l’air sympas, je ne pense pas lire ce livre. Merci pour ton avis !

    1. Avatar de Phebusa

      Tu as raison : fuis ! Il y a mieux à lire :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *