Samedi 18 mai 2013 : le jour tant attendu depuis le mois d’août.
Après une nuit à l’Hôtel Concorde La Fayette dans une belle chambre 4 étoiles, nous sommes allées au point de rendez-vous à 9h50. Avec plus d’une demi-heure de retard, nous avons enfin pu nous installer. Les pass « L*ve me » étaient placés tout au fond, même ceux qui, comme moi, avaient acheté leur place peu après l’ouverture de la billetterie. Le seul avantage de cette place était de pouvoir se déplacer sur la droite de la salle lorsque les acteurs entraient ou sortaient (cela m’a permis d’effleurer la main de Paul Wesley et de Ian Somerhalder, top non ?)
La vidéo d’ouverture de la convention a beaucoup marqué les esprits ! Vous pouvez la visionner ICI. La musique « Requiem for a dream » nous a donnés des frissons. Cependant, je suis un peu plus mitigée sur la qualité de cette vidéo qui est peut-être un peu trop sanglante et donc peu représentative de la série (Ben oui, quand on dit « Vampire diaries », les gens n’entendent que le terrible mot « Vampire », et cette vidéo pourrait leur faire croire que c’est une série funeste, alors que non).
Nous avons eu deux panels dans la journée : celui de Ian, Paul & sa femme Torrey et celui de Kat rejoint par la suite par Nate. Alors que le moment le plus mémorable du premier panel sera le moment où Paul demande à Ian en français : « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? », Kat et Nate ont enflammé la scène comme vous pouvez le voir dans la vidéo ICI. Nous n’avons malheureusement pas eu la chance d’entendre les quatre autres acteurs présents (Steven, Michael, Matt et Daniel) à cause du retard. C’est quand même un peu dommage pour les pauvres Pass « L*ve me samedi » qui n’avaient pas d’extras à côté et voulaient juste voir les acteurs.
Quant à moi, j’avais trois photoshoots : un avec Daniel et un avec Ian, mais aussi une superbe photo de groupe !
Daniel Gillies
Ian Somerhalder
De gauche à droite :
Michael Trevino, Kat Graham, Steven McQueen, Ian Somerhalder, Matt Davis, Daniel Gillies, Paul Wesley, Torrey DeVitto et Nathaniel Buzolic
De gauche à droite :
Michael Trevino, Nathaniel Buzolic, Kat Graham, Steven McQueen
Ian Somerhalder
Laisser un commentaire