Phebusa

Je suis une Sims, affiliée à Serpentard, et je partage mes chroniques littéraires par ici.
Entre deux biberons et des corrections de copies, je vous embarque dans mon univers littéraire, avec un petit faible pour tout ce qui est SFFF !

Article de la vidéo -Mes lectures estivales 2015-

Que vais-je lire cet été ?

Certaines lectures se prêtent particulièrement à cette saison estivale. Dans ma sélection, j’ai donc choisi des livres qui avaient plus ou moins un rapport avec l’été !
Je me limite à 5 livres car comme vous savez, j’ai beaucoup de difficultés à respecter les piles à lire que je prévois…

un été 42
Ce livre, paru en mai 2015 aux éditions Anne Carrière dans la collection La Belle Colère, est un roman d’apprentissage et une histoire d’adolescents qui vivent leurs derniers moments d’insouciance. On y découvre trois amis de 15 ans qui sont particulièrement intéressés par une jeune femme de 22 ans…

a litte something different
L’été, c’est aussi le moment de faire des rencontres en flânant dans un parc. Dans ce roman, c’est ce qu’il se passe, enfin c’est ce que je pense au vu de la couverture sur laquelle sont représentées deux personnes assises sur un banc.
Ce qui est original avec cette romance contemporaine, c’est que l’histoire d’amour n’est pas narrée par les deux personnages principaux mais par un chauffeur de bus, un écureuil, etc. Apparemment, il y a 14 points de vue différents !

mille soleils splendides
Le mot « Soleils » présent dans le titre évoque l’été. Sur le livre La Perle et la Coquille, se trouve une citation de Hosseini qui a aussi écrit Les Cerfs-volants de Kaboul. J’avais donc envie d’en savoir plus sur cet auteur et de découvrir la culture afghane.
Dans ce roman, on découvre les vies entrecroisées de deux jeunes filles afghanes. C’est une histoire où règnent tragédie, violence et injustice.

l'été des secondes chances
Cela fait un moment que je dois le lire et on en entend souvent parler sur la blogosphère. C’est un livre qui a ému beaucoup de lecteurs donc j’espère que je saurais l’apprécier.
L’héroïne retrouve des anciens amis dans une maison de vacances où son père, atteint d’un cancer, souhaite passer son dernier été en famille.

l'été où je suis devenue
J’ai beaucoup aimé A tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han donc j’ai envie de découvrir l’un de ses autres romans. On verra bien si l’écriture de l’auteure me plaît toujours autant !
Dans une maison au bord de la mer, on découvre Belly et ses souvenirs. Maintenant qu’elle a grandi, ses relations avec les garçons mais aussi avec sa famille sont modifiées et méritent donc réflexion.

Je vous souhaite à tous un bel été littéraire !

Phebusa

 


2 réponses à “Article de la vidéo -Mes lectures estivales 2015-”

  1. Avatar de Laeti1304

    Bonnes lectures Phebusa ! 🙂 Moi non plus en ce moment je ne me fais plus de programme ^.^ et c’est pas plus mal !

    1. Avatar de Phebusa

      Hihi merci 🙂
      Oui, on ne sait jamais dans quel univers on va atterrir ensuite… C’est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *