Que vais-je lire cet été ?
Certaines lectures se prêtent particulièrement à cette saison estivale. Dans ma sélection, j’ai donc choisi des livres qui avaient plus ou moins un rapport avec l’été !
Je me limite à 5 livres car comme vous savez, j’ai beaucoup de difficultés à respecter les piles à lire que je prévois…
Ce livre, paru en mai 2015 aux éditions Anne Carrière dans la collection La Belle Colère, est un roman d’apprentissage et une histoire d’adolescents qui vivent leurs derniers moments d’insouciance. On y découvre trois amis de 15 ans qui sont particulièrement intéressés par une jeune femme de 22 ans…
L’été, c’est aussi le moment de faire des rencontres en flânant dans un parc. Dans ce roman, c’est ce qu’il se passe, enfin c’est ce que je pense au vu de la couverture sur laquelle sont représentées deux personnes assises sur un banc.
Ce qui est original avec cette romance contemporaine, c’est que l’histoire d’amour n’est pas narrée par les deux personnages principaux mais par un chauffeur de bus, un écureuil, etc. Apparemment, il y a 14 points de vue différents !
Le mot « Soleils » présent dans le titre évoque l’été. Sur le livre La Perle et la Coquille, se trouve une citation de Hosseini qui a aussi écrit Les Cerfs-volants de Kaboul. J’avais donc envie d’en savoir plus sur cet auteur et de découvrir la culture afghane.
Dans ce roman, on découvre les vies entrecroisées de deux jeunes filles afghanes. C’est une histoire où règnent tragédie, violence et injustice.
Cela fait un moment que je dois le lire et on en entend souvent parler sur la blogosphère. C’est un livre qui a ému beaucoup de lecteurs donc j’espère que je saurais l’apprécier.
L’héroïne retrouve des anciens amis dans une maison de vacances où son père, atteint d’un cancer, souhaite passer son dernier été en famille.
J’ai beaucoup aimé A tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han donc j’ai envie de découvrir l’un de ses autres romans. On verra bien si l’écriture de l’auteure me plaît toujours autant !
Dans une maison au bord de la mer, on découvre Belly et ses souvenirs. Maintenant qu’elle a grandi, ses relations avec les garçons mais aussi avec sa famille sont modifiées et méritent donc réflexion.
Je vous souhaite à tous un bel été littéraire !
Phebusa
Laisser un commentaire