Date de parution : 23 janvier 2015.
Auteure : Rainbow Rowell.
Editeur : Milady.
Pages : 413.
Georgie McCool sait que son mariage bât de l’aile, et que c’est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l’aime encore, énormément – mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais.
Peut-être que ça a toujours été hors sujet.
Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu’elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal – Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie – mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle.
Quand son mari et leurs filles partent pour l’aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché.
Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n’est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l’impression d’avoir l’opportunité de sauver leur mariage avant qu’il n’ait commencé.
Est-ce que c’est ce qu’elle est supposée faire ?
Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n’était jamais arrivé ?
Je remercie les éditions Milady pour cette belle découverte ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Eleanor & Park de cette auteure, c’est donc avec cette romance toute simple que je la découvre.
Je me suis laissée porter par l’histoire de Georgie et de Neal, deux personnages attachants dont l’histoire d’amour commence à s’essouffler. Il faut dire que Georgie fait passer son travail avant son mari et ne sait pas très bien s’y prendre pour lui exprimer ce qu’elle ressent. Ainsi, elle le laisse partir seul avec leurs deux filles en vacances de Noël.
Tout au long de ce roman, le lecteur découvre la remise en question de cette femme qui doit retourner aux sources des problèmes. Pour cela, rien de mieux qu’un téléphone portable qui va lui permettre de parler à son mari du passé. J’ai apprécié cette petite touche de fantastique qui donne un côté magique à leur histoire.
Ainsi, Neal apparaît aux yeux de Georgie tel qu’il est : un mari patient qui a toujours tout fait pour elle. Mais n’est-il pas trop tard pour le récupérer ? J’aurais aimé avoir quelques frissons supplémentaires car, pour moi, la fin était déjà toute trouvée. Il y a quelques rebondissements mais cela s’arrête là…
Phebusa
[poll id=’159′]
Laisser un commentaire