Titre : L’Ombre de l’autre femme.
Date de parution : Avril 2018.
Auteure : Dorothy Koomson.
Editeur : Charleston noir.
Pages : 400.
C’est alors que Libby découvre qu’Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.
Et si Libby était elle aussi en danger ?
J’ai eu besoin de quelques pages pour comprendre le contexte de l’histoire et découvrir les différents personnages qui vont, pour certains, nous laisser entrer dans leurs pensées. L’écriture est très fluide et propose de nombreux dialogues, mais il est question à la fois d’un accident d’une femme sur le point de mourir, d’une histoire d’ancienne épouse, Eve, et de suspicion de meurtre. J’étais un peu perdue au début de l’histoire mais je me suis laissée prendre au jeu lorsque le récit d’Eve a commencé.
J’ai apprécié enquêter au fil de l’histoire avec Libby qui vit dans l’ombre de l’ex-épouse de Jack, un mari qui semble idéal. Néanmoins, les circonstances de la mort d’Eve sont étranges et nous poussent à nous demander si Jack a quelque chose à se reprocher. Libby va trouver des journaux intimes d’Eve et va découvrir son passé sombre au cours duquel différentes personnes, pouvant être à l’origine de sa mort, sont présentées.
Même si la plupart du livre tourne autour des relations amoureuses de l’une et de l’autre femme, il est évident que ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains à cause du récit malsain concernant Eve. Celle-ci va d’ailleurs former une sorte de triangle amoureux « de l’au-delà » avec Libby et Jack. En effet, elle hante les deux époux, dont la folie ne peut qu’éveiller les soupçons…
Finalement, j’avoue que je n’ai pas réussi à démêler l’intrigue et à deviner les nombreux secrets des personnages, ce qui est un point positif supplémentaire pour ce thriller.
Phebusa
Laisser un commentaire