Titre : Caraval – Tome 1.
Date de parution : 8 Février 2017.
Auteure : Stephanie Garber.
Editeur : Bayard.
Pages : 479.
Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…
J’ai adoré l’histoire de ce roman qui possède une magnifique couverture pailletée (oui, je suis faible). Nous sommes plongés entre rêve et réalité sur une île mystérieuse qui attire une foule VIP pour un événement spécial. Quand on attend depuis si longtemps d’assister à un tel spectacle, peut-on refuser lorsque l’on reçoit enfin l’invitation tant désirée ? C’est comme si, demain, je recevais ma lettre pour Poudlard, haha ! L’héroïne va cependant vite découvrir à ses dépens que l’aventure va tourner au cauchemar. Les illusions et les manipulations sont au rendez-vous !
De fait, le lecteur se retrouve rapidement aussi perdu que l’héroïne, Scarlett, qui doit retrouver sa sœur. Elle est prisonnière de l’île et, suivant un peu le principe d’un espace game, elle doit résoudre des énigmes pour terminer sa quête.
Sans surprise, ce livre est un réel page-turner ! Les révélations se font attendre et maintiennent donc une certaine tension tout au long du roman. En effet, il faut se méfier des apparences, notamment des invités qui peuvent participer à ce fameux jeu. Scarlett est accompagnée de Julian, un garçon qui cache sans aucun doute des secrets. Peut-on donc faire confiance à l’un des personnages ? Serions-nous, nous aussi lecteurs, pris au piège de ce spectacle plein d’illusions ?
Outre le cheminement classique d’une jeune adolescente, c’est une histoire débordante d’imagination. La fin a su me surprendre et me donne très envie de découvrir la suite !
Phebusa
Laisser un commentaire