Titre : Les Loups chantants.
Date de parution : 19 mai 2016.
Auteure : Aurélie Wellenstein.
Editeur : Scrineo.
Pages : 352.
J’ai adoré l’univers qui est pour moi l’un des points forts de ce roman. La description du blizzard et des difficultés liées aux conditions hivernales est omniprésente et créé des tensions. J’ai dû lire Les Loups chantants en une ou deux soirées ! De fait, je me suis vite plongée dans cet univers qui se caractérise non seulement par le road-trip d’un frère, de sa sœur et de leur amie d’enfance, mais aussi par le huis-clos dans lequel ils se trouvent car ils sont sans cesse entourés de loups.
En effet, la magnifique couverture révèle la présence d’un loup au regard mystérieux, presque effrayant, dans un environnement hivernal. Ce regard envoûtant est-il un allié ou une menace pour notre trio ? La meute de loups veut-elle attaquer ou défendre nos héros ? Très vite, on se rend compte que le chant des loups a des pouvoirs semblables à celui des sirènes dans le mythe d’Ulysse. Jusqu’à la dernière page, le suspense est maintenu !
Cependant, si on creuse les ficelles de l’histoire même, il y a certains éléments qui sont peu éclaircis et d’autres, au contraire, qui sont tellement simples à deviner à l’avance. Tout d’abord, le centre de l’histoire tourne autour de la maladie de Kira qui serait, d’un côté, liée à la magie et, d’un autre côté, liée à la science. Ces deux aspects ne sont malheureusement pas assez développés à mon goût car l’un des deux est, à un moment donné, évincé sans explication convaincante. D’ailleurs, et ce sera mon deuxième bémol, je ne vois pas l’utilité d’Anastasia qui semble être un prétexte à une romance bien trop prévisible.
Phebusa
Laisser un commentaire