Date de parution : 1995 / réédition en janvier 2016.
Auteur : Stephen King.
Editeur : Flammarion.
Pages : 466.
L’histoire est assez classique dans le monde de la fantasy, avec un royaume gouverné par un roi bien aimé de son peuple et un conseiller malintentionné qui va vouloir prendre le pouvoir. Pour cela, ce dernier va vouloir se débarrasser du fils aîné Peter qui ne lui semble pas assez influençable. Mais va-t-il y arriver ? Je ne vais pas vous le révéler !
De même, les personnages sont assez classiques et contribuent à la création d’un monde manichéen, où se confrontent le Bien et le Mal. Par exemple, le prince Peter est gentil, courageux, fort, intelligent tandis que Flagg est méchant et machiavélique à souhait.
Mais alors, qu’est-ce que ce livre a-t-il d’intéressant à proposer ? Personnellement, j’ai été surprise et intéressée par le côté « conteur » que prend l’auteur, à savoir cette façon de parler directement au lecteur, de l’interpeller et de lui poser des questions. Cette narration est bien menée même si j’aurais aimé plus de suspense. En effet, à certains moment l’auteur nous raconte en trois lignes ce qu’il va raconter en cinquante pages ensuite. C’est pourquoi c’est une lecture qui reste assez jeunesse.
Phebusa
Laisser un commentaire