Date de parution : 23 avril 2015.
Auteur : Agnès Martin-Lugand.
Editeur : Michel Lafon.
Pages : 315.
Dans ce deuxième tome, nous assistons à la reconstruction de Diane suite au deuil de son mari et de sa fille. Cette quête d’identité est permise grâce aux premières aventures de l’héroïne qui se sont accompagnées de nombreux doutes et de décisions importantes. Ici, j’ai apprécié retrouver Diane : elle semble avoir évolué et est plus déterminée. En essayant de reprendre en main son quotidien et de lancer son café littéraire, elle rencontre un autre homme.
Ce tournant de l’histoire aurait pu être intéressant mais le cliché et la prévisibilité ont repris le dessus : comme par hasard, Diane tombe sur Edward, l’homme qu’elle avait rencontré dans le tome précédent. A partir de là, un jeu du chat et de la souris commence. Ce n’est pas ce que j’ai le plus apprécié puisque je n’avais déjà pas accroché à ce personnage.
Même si ce roman est une suite intéressante car j’étais un peu restée sur ma faim, il n’en reste qu’on n’avance pas beaucoup plus. Heureusement, l’écriture est toujours aussi fluide et pleine d’émotions ! C’est un livre à dévorer en une ou deux journées.
Phebusa
– Couverture du tome 1 :
– Lien vers ma chronique du tome 1 ici.
[poll id=’193′]
Laisser un commentaire