Date de parution : 7 mai 2015.
Auteure : Zoe Sugg (alias Zoella).
Editeur : La Martinière J. Fiction.
Pages : 347.
Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.
Dès le début de l’histoire, nous suivons Penny qui choisit de se confier non pas à son journal intime mais à son blog afin de communiquer avec d’autres adolescentes qui pourraient lui ressembler et avoir les mêmes problèmes qu’elle. L’héroïne aborde des sujets propres aux jeunes de quinze ans : les angoisses, le physique, le style vestimentaire, les hormones, le poids, les boutons, etc.
Un jour, elle part en voyage à New York et fait la rencontre d’un garçon mystérieux qui lui cache un secret. J’ai apprécié l’histoire d’amour toute mignonne qui en découle même si elle manque de réalisme car, en plus d’avoir commencé grâce à un coup de foudre, tout est très rapide.
Enfin, c’est un livre qui m’a permis de me détendre tout en proposant des réflexions sur la menace que peuvent représenter les réseaux sociaux. Donc, je pense que ce roman pourrait plaire à un public jeune.
Phebusa
– Ma chronique vidéo dans le cadre du concours BEST GIRL ONLINE :
– Votez pour moi grâce au lien suivant (Participer => Accéder au concours => Galerie) :
https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction/app_138778399475757
[poll id=’179′]
Laisser un commentaire