Date de parution : 2014.
Auteure : B.F. Parry.
Editeur : Hachette Roman.
Pages : 332.
Elliot est un jeune homme qui va devoir entrer dans le monde des rêves et des cauchemars, Oniria, pour essayer de sauver son père. On découvre une histoire qui se construit en deux parties : le jour et la nuit. La journée, on suit son histoire, la maladie de son père qui ne se réveille pas, les étranges révélations de sa grand-mère, ses problèmes avec sa belle mère, etc. La nuit, il se trouve dans le royaume des rêves, où il rencontre plein de personnages oniriques au cours de sa quête pour sauver son père. Mais il va vite se rendre compte que cela ne va pas être aussi facile qu’on le lui avait dit…
Par ailleurs, je me suis rapidement attachée au personnage d’Elliot. En effet, qui n’a jamais rêvé que ses rêves deviennent réalité ? C’est un garçon courageux et intelligent pour son jeune âge. J’ai apprécié également le personnage de la grand-mère qui réserve quelques surprises. Je ne parlerai pas en détails des personnages du monde onirique pour ne pas trop en dévoiler, mais je les ai trouvés globalement intéressant et certains m’ont bien fait rire !
Ensuite, l’univers d’Oniria est bien construit. Il y réside des rêves et des cauchemars, qui survivent tant que quelqu’un rêve d’eux. Je trouve ce principe original et intéressant. Il existe également des habitants nés de manière classique à Oniria, dont le Marchand de Sable, que recherche Elliot.
Par contre, j’ai été un peu déçue de la fin du roman. En effet, l’histoire se coupe en plein milieu de l’intrigue ! Le lecteur est donc obligé d’attendre le second tome pour avoir des réponses… De fait, même si c’est une saga, j’aurais voulu que la fin du premier tome coïncide avec des révélations ou la fin d’une intrigue, ce qui n’est absolument pas le cas ici.
Phebusa
– Le tome 2 est sorti en avril 2015.
[poll id=’176′]
Laisser un commentaire