Date de parution : Février 2015.
Auteure : Amelia Kahaney.
Editeur : Robert Laffont Collection R.
Pages : 456.
Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
C’est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans les parutions de la collection R qui sont souvent prometteuses. Malheureusement, pour cette fois, je n’ai pas totalement adhéré au récit proposé par Les Cœurs brisés, tout simplement car je m’étais fait une fausse idée de ce livre : la romance et la revanche sont très développés, de sorte à ce que l’héroïne soit à la fois une ballerine et Batwoman.
Dès le début de l’histoire, on découvre Anthem, une jeune fille à qui tout réussit. Mais non, il faut qu’elle tombe amoureuse d’un inconnu rencontré lors d’une fête ! Rapidement, j’ai trouvé que la romance entre les deux protagonistes était peu crédible. Et cerise sur le gâteau, elle perd sa virginité en un week-end avec ce gars peu fréquentable qui habite dans un coin très dangereux de la ville. Voilà tout ce qu’on découvre en quelques dizaines de pages.
En plus de ne pas m’être particulièrement attachée à cette héroïne naïve qui fait des choix irresponsables, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que la romance prenne une si grande place dans la suite de l’histoire. Par contre, je n’en dévoilerai pas plus sur ce point pour vous laisser du suspense (contrairement au résumé).
J’attendais avec impatience la suite : la jeune fille se réveille dans un laboratoire avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des supers pouvoirs. O.K., Anthem est maintenant puissante, et on passe directement à l’action. Etant donné le titre et le résumé, je pensais qu’on allait parler un peu de ce coeur bien étrange : quels effets cette mécanique lui procure-t-elle ? Comment est-il fait ? Malheureusement, l’aspect scientifique n’est pas du tout développé.
Néanmoins, j’ai quand même trouvé quelques points positifs à ce livre. Les amateurs de revanche et de combat pour la justice devraient y trouver leur compte. Même si au début de l’histoire, on a à faire à une espèce de monde futuriste très peu développé, on découvre ensuite les différentes forces dirigeant la ville. Aussi, j’aimerais plus de détails sur le passé intéressant de la cité (peut-être dans le tome 2 ?) …
Enfin, j’ai préféré les personnages secondaires, tels que Serge qui fait partie de la famille d’Anthem et qui paraît bien mystérieux, et surtout Ford que l’héroïne rencontre après sa résurrection et qui se révèle être un ami précieux pour la suite de ses aventures.
Phebusa
[poll id=’168′]
Laisser un commentaire