Date de parution : 15 Mai 2014.
Auteur : Nobuaki Kanazawa.
Editeur : Lumen.
Pages : 374.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?
Tout d’abord, je remercie les éditions Lumen et Emily pour ce service-presse. C’est une très bonne lecture ! En effet, si vous cherchez un roman qui se lit en moins de trois heures, vous trouverez votre bonheur avec ce livre !
Ce thriller haletant m’a entraînée de chapitre en chapitre. Au fil de la lecture, on ressent les mêmes frissons que les héros et on veut connaître la suite de ces mésaventures. Et quand la Mort vient chercher l’un des candidats au jeu du Roi, elle ne fait pas dans la dentelle ! Les descriptions sont sanglantes ! De quoi choquer le lecteur qui ne cesse de se demander qui sera le prochain sur la liste…
Néanmoins, disons-le : l’intrigue est entraînante, le suspense est génial, mais au fond, l’histoire reste simple. Elle contient des gages plutôt gamins : embrasser un tel, coucher avec un tel, etc. Je ne dirai pas pour autant que ce roman est destiné à la jeunesse car l’ambiance devient très vite malsaine.
Je me dois cependant de relever deux grands défauts : l’écriture – plus précisément la traduction ? – et les noms des personnages.
Premièrement, n’étant pas fan de mangas – car il faut savoir que ce roman en est un à la base – je me suis perdue dans les noms japonais, et très vite, je n’ai plus cherché à comprendre qui était qui. Donc, en ce qui concerne l’histoire et la personnalité de chacun des personnages, passez votre tour si vous y tenez. Personnellement, cela ne m’a finalement pas trop gênée.
Deuxièmement, l’écriture est parfois hachurée, notamment aux moments où l’auteur mêle les pensées du personnage ou des retours en arrière. On ne comprend pas toujours où l’on débarque, puisqu’il n’y a pas vraiment de coupures qui avertissent ce changement.
Enfin, la fin m’a laissée perplexe. Elle n’est pas mauvaise mais trop vague à mon goût. Donc, je ne sais pas trop quoi en penser… Mais vivement la suite !
Phebusa
[poll id=’131′]
Laisser un commentaire