Phebusa

Je suis une Sims, affiliée à Serpentard, et je partage mes chroniques littéraires par ici.
Entre deux biberons et des corrections de copies, je vous embarque dans mon univers littéraire, avec un petit faible pour tout ce qui est SFFF !

L’Entre-Monde – T1

L'entre-monde1Date de parution : novembre 2013.

Auteure : Angie L. Deryckere.

Editeur : Sharon Kena.

Pages : 126.

Quatrième de couverture :
Alors qu’Elya décide de fuir sa mère alcoolique pour vivre avec un père qu’elle n’a jamais connu, elle se retrouve dans un univers extraordinaire où règnent les êtres surnaturels les plus dangereux
Comment fera-t-elle pour combattre le Seigneur El-Diablo, responsable du Triangle des Bermudes ?
Arrivera-t-elle à retrouver son monde ?
Entre enchantement, diabolisme et amour, sera-t-elle prête à affronter sa destinée ?
bonne lecture
Une bonne lecture

Je remercie chaleureusement les éditions Sharon Kena pour ce premier service-presse qui fut une courte et agréable lecture. Déjà, rien que la couverture me plaisait beaucoup, et le genre – de la fantasy – me correspondait parfaitement.

Tout commence lors d’un vol pour la Floride. Elya souhaite rejoindre son père mais l’avion n’arrivera jamais à destination, et nous pouvons accuser le fameux Triangle des Bermudes qui est lié à de nombreuses disparitions. J’ai apprécié que l’auteure reprenne cet élément et en fasse quelque chose.

En effet, cela mène à un univers fantastique dans lequel on découvre qu’Elya semble être recherchée par le Seigneur de cet autre monde. Ce dernier ne se dévoile que petit à petit, l’auteure n’hésitant pas à manier le suspense (Oui, bon, encore une héroïne qui ne fait que tomber dans les pommes, mais passons !).

Dans cet univers parallèle, il est question des créatures traditionnelles de la bit-lit. Mais plus généralement, c’est un premier tome d’introduction qui pose des questions, comme le fait Elya qui se montre très observatrice. Néanmoins,j’attends la suite pour avoir plus d’informations car ce premier tome reste trop court à mon goût. L’histoire mériterait d’être plus approfondie.

En bref, j’ai apprécié découvrir cet univers féérique et inquiétant, décrit par une plume très fluide. Même si des éléments manquent d’originalité, cela ne les empêche pas de bien fonctionner et de proposer un univers intéressant. Néanmoins, l’histoire manque globalement d’approfondissement.

Phebusa

[poll id= »111″]


23 réponses à “L’Entre-Monde – T1”

  1. Avatar de Virginie Vivi
    Virginie Vivi

    je suis toujours un peu sceptique avec les livres de cet éditeur… quand je vois à la vitesse à laquelle les manuscrits sont corrigés…. :-/ Je sais pas. Cette histoire là ne me tente pas trop de toute façon. Mais merci pour cette chronique.

    1. Avatar de Phebusa

      Ah, je ne suis pas au courant !
      Je découvre cette maison donc… 🙂

    2. Avatar de Phebusa

      Merci ! ^^
      Oui, la protagoniste n'est pas la plus plaisante… J'ai surtout aimé l'univers 🙂
      J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette maison d'éditions…

    3. Avatar de Virginie Vivi
      Virginie Vivi

      Phebusa Bah si tu fais un tour sur sa page facebook tu verras, c'est l'éditrice qui corrige les romans ( donc Sharon Kena, Cyrielle Walquam je crois) et c'est hallucinant, ça me choque un peu. En moins d'une semaine un manuscrit est corrigé, donc j'imagine déjà l'échange avec l'auteur… ou alors la correction se limite aux virgules et au dosage des points de suspension… (je suis méchannnte, pas taper ! ) Mais bon… du coup, ça me refroidi un peu, je préfère mettre 20 euros dans un roman Rebelle à choisir …

  2. Avatar de Elodie Rossi
    Elodie Rossi

    oh oui oui j'ai commencé déjà avec Alice Royale, La Guerre des Peuples, Médivaelia et bien d'autres dans ma PAL et qui me tentent 😉

    1. Avatar de Phebusa

      Ah oui Alice Royale me tente beaucoup !! J'ai reçu La Guerre des peuples en SP aussi je suis trop contente !

  3. Avatar de HanaPouletta

    Le Triangle des Bermudes !!! 😀
    Par contre, je ne sais pas si j’accrocherai avec l’héroïne si elle tombe tout le temps dans les pommes ! lol

    1. Avatar de Phebusa

      Ouais, faut amener sa trousse de secours… ^^

  4. Avatar de Delphine Chardin
    Delphine Chardin

    J'en garde un excellent souvenir !!!! Bises, Mia.

  5. Avatar de La tête dans les livres

    C’est le problème de pas mal de livres jeunesse en fantasy, il manque souvent des détails ou de la profondeur! Je ne sais pas si je tenterais celui là du coup…

  6. Avatar de Bouchon des bois

    Mhh, je ne sais pas trop, il me fait un peu trop penser aux Royaumes invisibles, pour le coup…. Et si tu mentionnes un manque de profondeur… C’est assez rédhibitoire, en ce qui me concerne :/

    1. Avatar de Phebusa

      Ouep, je peux comprendre ! ^^

  7. Avatar de Lyda

    La couverture est très jolie 🙂 Je passe mon tour après car y a déjà pleins de titres que j’aimerais lire en priorité même s’il a l’air sympathique. Merci pour cette découverte

  8. Avatar de Le Chat du Cheshire

    Le manque de profondeur me fait hésiter, ainsi qu’un thème assez « classique » je dirais, mais je note l’idée pour une lecture détente 🙂 !

  9. Avatar de Johanne

    Je ne le connaissais pas celui-ci, pourquoi pas!

  10. Avatar de Liz

    L’intrigue semble bien après au niveau du contenu je ne sais pas si je me laisserai tenter. Je lis moi même un livre qui manque d’explication et de détail et je trouve que du coup tu es un peu perdue. Mais par contre je trouve ta chronique très bien faite hihi

    1. Avatar de Phebusa

      Ouep, je comprends !
      Merci <3

  11. Avatar de Alison Mossharty

    Ca me laisse sceptique aussi à voir pour passer le temps sans se prendre la tête =)

    1. Avatar de Phebusa

      Exact 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *