Date de parution : novembre 2013.
Auteure : Angie L. Deryckere.
Editeur : Sharon Kena.
Pages : 126.
Alors qu’Elya décide de fuir sa mère alcoolique pour vivre avec un père qu’elle n’a jamais connu, elle se retrouve dans un univers extraordinaire où règnent les êtres surnaturels les plus dangereux
Comment fera-t-elle pour combattre le Seigneur El-Diablo, responsable du Triangle des Bermudes ?
Arrivera-t-elle à retrouver son monde ?
Entre enchantement, diabolisme et amour, sera-t-elle prête à affronter sa destinée ?
Je remercie chaleureusement les éditions Sharon Kena pour ce premier service-presse qui fut une courte et agréable lecture. Déjà, rien que la couverture me plaisait beaucoup, et le genre – de la fantasy – me correspondait parfaitement.
Tout commence lors d’un vol pour la Floride. Elya souhaite rejoindre son père mais l’avion n’arrivera jamais à destination, et nous pouvons accuser le fameux Triangle des Bermudes qui est lié à de nombreuses disparitions. J’ai apprécié que l’auteure reprenne cet élément et en fasse quelque chose.
En effet, cela mène à un univers fantastique dans lequel on découvre qu’Elya semble être recherchée par le Seigneur de cet autre monde. Ce dernier ne se dévoile que petit à petit, l’auteure n’hésitant pas à manier le suspense (Oui, bon, encore une héroïne qui ne fait que tomber dans les pommes, mais passons !).
Dans cet univers parallèle, il est question des créatures traditionnelles de la bit-lit. Mais plus généralement, c’est un premier tome d’introduction qui pose des questions, comme le fait Elya qui se montre très observatrice. Néanmoins,j’attends la suite pour avoir plus d’informations car ce premier tome reste trop court à mon goût. L’histoire mériterait d’être plus approfondie.
Phebusa
[poll id= »111″]
Laisser un commentaire