Date de parution : novembre 2013.
Auteure : Maggie Stiefvater.
Editeur : Hachette Black Moon.
Pages : 480.
Les lignes de ley – ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète _ ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s’immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswarter. Mail il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi…
Ma première impression après avoir refermé ce livre : ce tome est rythmé, et on ne s’ennuie pas une seule seconde, grâce à des personnages étonnants ! Mais pour ceux qui s’attendaient à de la romance, ce n’est toujours pas le cas, peut-être dans le suivant…
On découvre donc la suite des aventures de nos corbeaux, y compris la recherche de Glendower. Mais l’histoire ne se limite pas à cela, car chaque personnage à des objectifs qui lui sont propres, ce qui donne une certaine profondeur à l’histoire. En effet, la richesse de ce récit m’a émerveillée. Les intrigues sont nombreuses et de multiples histoires annexes sont développées, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Cependant, la conséquence, c’est que l’intrigue principale n’évolue pas rapidement, mais cela ne m’a pas posé de souci.
Comme pour le premier tome, je le confirme : les personnages sont véritablement le point fort du livre ! Ils sont très attachants, car l’auteur a su nous faire comprendre les objectifs de chacun d’eux, et leur manière de penser et de voir le monde, notamment grâce à l’accès aux pensées des personnages. J’ai particulièrement apprécié les quatre jeunes hommes, qui ont chacun leur charme, mais également l’ « homme en gris » qui m’a beaucoup fait rire. Cependant, j’ai moins été touchée par Blue, qui est un personnage qui semble incertain…
Le monde créé par Maggie Stiefvater est intéressant et très fourni, il recèle notamment de nombreux mystères. Nous en apprenons plus peu à peu, en même temps que les personnages. Mais il est clair que l’on a encore beaucoup à apprendre… alors, à quand la suite ?
Phebusa
– Mon avis sur le premier tome ici.
– Cette saga est une tétralogie.
– La couverture VO :
[poll id= »94″]
Laisser un commentaire