Auteur : Ann Aguirre.
Editeur : Hachette Black Moon.
Date de parution : 17 décembre 2013.
Pages : 27.
Disponible en téléchargement gratuit et en numérique ICI
Quatrième de couverture :
Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.
Voilà un petit article pour vous informer de la sortie de la nouvelle liée à la saga Enclave ! Je vous déconseille de la lire avant le tome 3 car elle donne (trop) d’explications sur l’univers.
Je ne donnerai pas de note à cette courte nouvelle qui ne m’a pas convaincue. Elle relate l’amitié de deux humains, la contamination des familles et la mort de la plupart des habitants. Mon intérêt commençait à croître vers la fin qui s’est arrêtée brusquement alors que je voulais en savoir plus (oui, comme d’habitude !). Je ne suis pas une adepte du genre « nouvelle », c’est pour cela qu’il est rare que je lise les tomes 0.5 ou entre deux. Cependant, la dernière page est intéressante et permet de voir le rapport avec l’histoire des tomes.
Je vous conseille de lire les tomes 1 et 2 d’Enclave. Mes deux avis sont disponibles en cliquant par ici : Enclave 1 et Enclave 2.
C’est une bonne dystopie, et en plus, le tome 3 sort le 3 janvier 2014 ! Donc, très bientôt 🙂
Phebusa
[poll id= »260″]
Laisser un commentaire