Date de parution : 22 novembre 2013.
Auteure : Jessica Ann Redmerski.
Editeur : Editions Milady.
Pages : 448 pages.
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
Loin de tout est la première parution dans la nouvelle section romance des éditions Milady : le genre New adult, qui aborde des thématiques plus matures.
Alors que le début de l’histoire se met doucement en place, nous sommes emmenés par l’écriture addictive de Jessica Ann Redmerski dès que la voiture démarre.
En effet, l’un des protagonistes, Andrew – dit le musicien, l’athlète, le tatoué, le bad-boy, etc. – nous emmène dans sa voiture pour faire un road-trip à travers les Etats-Unis : le Texas, le Wyoming, l’Idaho et la Nouvelle-Orléans, rien que ça ! Et dire qu’à la base, il était simplement en route pour rejoindre son père, en phase terminale.
Il rencontre Camryn, jeune femme au cœur brisé, avec qui une certaine alchimie va prendre place. Mais apparemment, ces deux personnages souhaitent non seulement fuir leur quotidien, mais aussi leur attirance réciproque… Et là, il y a de quoi faire sortir le lecteur de ses gonds, car l’on se dit que ce sont deux jeunes qui méritent de trouver le bonheur après tout ce qu’ils ont traversé ! Je me suis attachée à chacun des personnages, grâce à leurs anecdotes personnelles et à leur histoire commune qui ne laisse pas indifférent. Cependant, je n’ai pas trop aimé le langage cru de Camryn à certains moments de l’histoire.
Alors, ces deux êtres tourmentés vont-ils réussir à s’ouvrir l’un à l’autre ? A se reconstruire ? A être heureux ? Là se pose la finalité même de ce voyage à l’autre bout du monde. C’est une histoire qui aborde les différents drames de la vie, mais en laissant toujours une voie possible : celle de l’espoir, voire de la renaissance.
Enfin, j’ai apprécié la construction de l’histoire avec une alternance de narration entre les deux personnages, qui décident de vivre leur voyage au jour le jour. C’est aussi un roman qui mêle divers sentiments et qui n’échappe pas à un côté fleur bleue et larmoyant. A ce propos, je ne m’attendais pas à une telle fin, qui m’a profondément émue. C’est assez rare que les larmes me viennent mais ça a bel et bien été le cas pour ce roman.
[poll id= »71″]
Laisser un commentaire