1. Mes ami(e)s bloggeurs et bloggeuses : j’ai rencontré des personnes intéressantes avec qui partager ma passion, et plus précisément mes lectures, les sorties littéraires du moment, etc. C’est génial, et surtout épanouissant.
2. Les rendez-vous littéraires : autrement dit ce qui réunit les lecteurs, que ce soit les Book Clubs, les lectures communes mais aussi les rencontres avec des auteurs.
3. Les commentaires de mes lecteurs/lectrices : chaque commentaire, chaque nouveau fan ou nouveau lecteur, est un réel plaisir pour moi. Ce serait triste de n’avoir aucun commentaire sur chacun de ses articles, vous ne trouvez pas ? J’aime aussi quand des personnes prennent le temps de discuter d’un livre avec moi.
4. WordPress : un site pratique à utiliser, avec un design sympathique, et surtout diverses fonctionnalités.
5. Mon copain : sans lequel ce site n’existerait pas ! 🙂
6. Facebook : je me tiens au courant des articles des copinautes, et plus généralement des actualités littéraires. Et c’est pratique pour papoter aussi…
7. Livraddict : j’y maintiens à jour mes lectures du mois et mes lectures en cours. Je feuillette les fiches des livres lorsque je rédige une chronique et j’y dépose ensuite mon avis sur la Bibliomania. Je ne suis pas une grande habituée du forum mais il m’arrive aussi d’y échanger.
8. Mon Kindle : Utiliser le bouton « One click » pour envoyer immédiatement les livres en numérique sur mon compte Kindle, c’est juste fantastique.
9. Mes e-books : Je préfère les livres papier mais dans certains cas, le numérique peut s’avérer sympa aussi : tous les livres à un seul endroit, faciles à transporter, moins chers que les livres papier, application pour traduire les mots (super quand c’est une lecture VO), surligner des citations, etc.
10. Les Newsletters : ce serait difficile de suivre tous les blogs des copinautes sans cela. Entre les blogs, les adresses et les nouveaux articles, on s’y perd vite ! Mais j’en ai quand même quelques-uns directement en favoris… et je ne dirai pas lesquels, héhé.
Laisser un commentaire