Cliquez pour plus de chroniques ...
01 fév 2015

shoot to kill

Date de parution : novembre 2014.

Auteur : Steve Cole

Editeur : Hachette Romans.

Pages : 336.

Il s’appelle Bond, James Bond. Il a 15 ans, et le danger lui colle déjà à la peau. Nouveau pensionnaire dans un lycée « so british », James ne tarde pas à se lier avec les élèves les plus marginaux (le nain Hugo, la brillante Bouddica et Dan, le fils du propriétaire du cinéma local). À la veille d’un voyage scolaire, ses quatre compagnons de route se retrouvent dans une salle de projection improvisée au lycée. Dan a volé la bande à un projectionniste, pensant s’offrir l’exclusivité d’un rush censuré. Mais sur l’écran de fortune, ils assistent à une véritable scène de torture. Une scène trop réaliste pour ne pas être authentique… Jugeant que la priorité va à disculper Dan plutôt qu’à démêler un fait divers sordide et les dépassant tous, James pense savoir exactement comment éviter les ennuis avec la police. Malheureusement, son plan ne se déroule pas du tout comme prévu : lorsqu’ils veulent restituer la bande, c’est le cadavre du projectionniste qui les accueille. Et les tueurs semblent être encore dans les parages. Voilà James embarqué dans une conspiration mafieuse… pour son plus grand plaisir.
bonne lecture
Une bonne lecture

Tout d’abord, je remercie Hachette pour l’envoi de ce roman. Je dois dire que j’étais assez intriguée par cette lecture. Je voulais voir ce que l’auteur ferait de l’enfance de James Bond. Et on peut dire qu’elle a été explosive !

En se plongeant dans l’enfance de James Bond, je pensais découvrir son histoire et sa famille… Mais non, nous sommes directement plongés dans l’action, ce qui dans un sens est logique, connaissant le personnage et le caractère jeunesse de cette lecture. J’ai donc été surprise et en même temps un peu frustrée de n’avoir pratiquement aucun élément sur la famille de James Bond. Néanmoins, la fin du roman laisse penser que les prochains tomes examineront plus précisément son passé.

James Bond est donc plongé en pleine action. Il arrive dans un nouveau collège pour le moins étrange, où il n’y a pas de règles ou du moins très peu. A peine sorti d’un ancien collège dans lequel il a dû faire face à plusieurs complots. On a toujours à faire au personnage casse-cou et bagarreur que l’on retrouve dans les films. En effet, avec ses camarades, il va devoir arrêter des criminels dans le milieu cinématographique.

L’intrigue est plutôt bien ficelée, on ne s’ennuie pas et on retrouve les éléments qui font le succès des films James Bond. L’écriture est simple et donc bien adaptée au public visé. Mais je regrette tout de même que ce livre soit une suite à la saga Young Bond sortie précédemment chez Gallimard. Malheureusement, il n’y a de plus amples informations dans le livre.

En bref, c’est un livre bourré d’actions, où l’on découvre un James Bond égal à celui qu’il sera adulte ! J’aurais aimé en apprendre plus sur la construction du personnage, mais les plus jeunes devraient quand même y trouver une histoire palpitante.

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew