Cliquez pour plus de chroniques ...
14 août 2013

wiccaAuteure : Cate Tiernan.

Editeur : Hachette Black Moon.

Date de parution : février 2011.

Pages : 480.

Quatrième de couverture :

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et éveille l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur

Wow ! J’ai dévoré ce livre en quelques jours ! Je n’ai pas vu les pages défiler. C’est une histoire sur la magie qui est bien développée et qui ne reprend pas de clichés. Le thème même, la Wicca, est original.

Morgan, l’héroïne, est une adolescente renfermée et plutôt banale, que la magie va révéler et rendre forte. Cependant, celle-ci va aussi briser les amitiés et les relations familiales. Morgan change du tout au tout : elle découvre la Magye (oui, ça s’écrit bien comme cela pour se différencier de la Magie) et devient une sorcière très puissante alors qu’elle est à peine initiée à la Wicca. C’est une religion ancestrale, dédiée à la Nature, qui utilise les quatre éléments, des runes, des pierres, etc. L’initiation est le fil conducteur du récit. J’ai hâte que la Magye en elle-même soit plus développée dans les prochains tomes.

Cal, qui lui apprend la Wicca, tombe sous son charme. Une question subsiste : son amour est-il dédié à la personne de Morgan ou à ses pouvoirs ? Je ne sais pas quoi penser de ce personnage. Il devient son petit-ami, la protège et lui offre des cadeaux, mais je me demande si ce côté gentil ne cache des mauvaises intentions.

En effet, certaines personnes convoitent Morgan, de sorte que les limites entre le Bien et le Mal deviennent confuses. Le lecteur ne sait plus en quel perso vouer sa confiance ! D’ailleurs, je me demande si c’est la fin est « bonne » ou non. J’ai l’impression que l’héroïne s’est fait prendre au piège. Ce ne sont que des hypothèses, mais c’est pour dire à quel point je suis troublée par l’intrigue et ses rebondissements.

Ce que j’ai adoré ? Les mystères ! En un seul tome, on se pose mille questions. On cherche à comprendre certaines réactions et certains comportements : Bree, la meilleure amie de Morgan, lui veut-elle du mal ? Les deux sorciers, Sky et Hunter, en veulent-ils aussi à Morgan ou la protègent-ils ? Et qu’en est-il de la mère de Cal, décrite comme une puissante sorcière, elle aussi ? En fin de compte, je ne sais pas qui sont les méchants de l’histoire. C’est troublant.

J’ai aussi apprécié la composition de ce roman, chaque chapitre étant précédé d’un extrait de livres des Ombres. Tous les sorciers en possèdent un pour y écrire ses pensées et ses formules magiques. Mais on ne sait pas par quel sorcier l’extrait en question est écrit, puisqu’il utilise un pseudonyme. C’est intéressant d’essayer de deviner en fonction de ce que l’on sait et de ce que l’on apprend tout au long.

C’est un coup de cœur ! J’ai vraiment hâte de lire le second tome. N’hésitez pas à vous plonger dans cette saga qui compte 5 tomes (contenant chacun 3 tomes de la série originelle qui est constituée de 15 tomes). J’ai aussi la saga Immortels, de la même auteure, dans ma PAL !

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

19 Commentaires

  1. Laetitia Hervet

    je l'avais deja lu mais sur l'ancienne edition qui s'appelait magie blanche et j'vais adorer je pense que cette version me plairait beaucoup :-)

  2. elodie macquart

    merci beaucoup pour cette chronique Wicca un livre qui m’est passé sous le nez ^^ j’ai bien envie de savoir plus de choses sur cette Morgan mais surtout sur Cal (bien ou mal) ^^

  3. anaïs

    J’avais hésiter entre celui-là et bleu cauchemar, j’ai finalement pris bleu cauchemar. Maintenant je pense sérieusement a acheter ce livre là aussi.

  4. Céline Barbosa

    Jebl'aiblu grâce a notre sa et c'est un coup de coeur pour moi aussi et tout comme toi je me pose mille questions du coup je viens de commencer le tome 2 :) et j'ai hâte d'en savoir plus sur Hunyer surtout :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew