Phebusa
28 Mai 2014

W.A.R.P. - Livre 1 - L'assassin Malgré LuiDate de parution : janvier 2014.

Auteure : Eoin Colfer.

Editeur : Gallimard.

Pages : 400.

Nom de code : W.A.R.P. Programme de protection des témoins du FBI classé ultrasecret jusqu’au jour où… Ryley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve soudain projeté dans le xxième siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique… Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traces et celles de… Chevie Savano, la plus jeune agente du FBI, qui n’a pas froid aux yeux. Une hallucinante course-poursuite à travers le temps, Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable ? Et pouront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l’Histoire ?
bonne lecture
Une bonne lecture

C’est avec plaisir que je suis rentrée dans ce roman proposé par Gallimard Jeunesse que je remercie. C’est un roman d’action bien ficelé sur un fond de science-fiction.

En effet, le roman traite de manière plutôt convaincante des voyages dans le temps, des conséquences que peuvent avoir ces voyages et les profits que peuvent en tirer les personnages qui iraient dans le passé … On y découvre également la naissance d’une amitié qui, soyons-en sûr, restera dans les prochains tomes.

A ce propos, les deux personnages principaux, Chevie et Riley, sont deux jeunes ; l’un venant de l’époque actuelle et l’autre venant de l’époque victorienne, à laquelle se passe donc une partie du roman. D’ailleurs, je regrette ne pas avoir eu plus d’informations sur cette période…

Ces deux personnages, touchants par leur histoire – tous deux sans famille – vont devoir échapper à Garrick, un méchant dont même le diable a peur ! J’ai bien aimé Chevie et Riley, tout comme les personnages secondaires, même s’ils sont parfois un peu caricaturaux. De fait, le point de vue à la troisième personne permet de comprendre chaque personnage, même si on ne se plonge jamais totalement dans ses pensées.

Enfin, la plume de l’auteur est agréable et le récit est dynamique. Les rebondissements s’enchaînent jusqu’à la fin qui m’a surprise et qui est source de révélations intéressantes. Ce premier tome met en place l’univers pour la suite des aventures de nos deux jeunes héros. Néanmoins, l’intrigue du premier tome est terminée et en ouvre une autre pour le second tome que j’ai hâte de découvrir !

En bref, c’est un roman d’aventures prometteur, certes jeunesse et plutôt orienté pour les garçons du fait de l’absence de romance. J’ai passé un bon moment de lecture, plongée dans une course-poursuite futuriste, durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Phebusa

Bonus-Pheb

– Le tome 2 de W.A.R.P sort fin juin en anglais. Voici la couverture VO du tome 2 :

21116890

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

9 Commentaires

  1. Mathilde

    Je n’ai pas su le finir quand je l’ai commencé et comme en période de cours, ça m’ennuie de stagner dans un bouquin, j’ai abandonné ! Je le reprendrais au plus vite, car si on reçoit la suite, je veux pouvoir la lire ! :) Surtout que ton avis me redonne confiance pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew