Phebusa
02 Oct 2014

voyage interditDate de parution : 2014.

Auteure : Thalia Palanque.

Editeur : Valentina.

Pages : 216.

Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever.
Après un internement en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant son nouveau lycée de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle et ses remords.
C’est sans compter sur sa particularité, un don dont elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.
Hors de moi, un voyage où le corps et l’esprit n’empruntent pas le même chemin, où l’amour est grand, mais où la réalité est dure.
Panda excellente lecture
Une excellente lecture

Mes aventures livresques se poursuivent avec les éditions Valentina qui m’ont jusqu’alors permis de faire de belles découvertes ! C’en est encore une avec le roman de Thalia Palanque. J’en profite pour remercier l’auteure qui m’a proposé de découvrir son univers.

Dès le début de l’histoire, j’ai été rapidement embarquée dans la vie d’une adolescente nommée Stella. Je me suis retrouvée dans son quotidien, ses doutes et ses pensées qui nous permettent de se la représenter comme une jeune fille en devenir qui peut parfois manquer de confiance en elle. La psychologie finement développée de ce personnage m’a beaucoup plu.

Mais le plus intéressant, c’est que Stella a un don particulier qui n’est pas sans conséquence… Je doute qu’il soit si enviable que cela, d’autant plus quand on voit l’adjectif « interdit » dans le titre de la saga ! De fait, on est vite plongé dans une ambiance paranormale à laquelle vient se mêler une romance. Grâce à son don, Stella fait la rencontre de Sébastian, un garçon de son lycée. C’est un personnage intriguant que je n’ai pas tout de suite apprécié. Il cache cependant certaines faiblesses qui sauront charmer le cœur du lecteur…

Cette histoire d’amour s’installe en proposant des moments forts en émotion mais aussi du suspense. Thalia Palanque a une plume agréable à lire, tout en finesse et en douceur. Néanmoins, il faut savoir que la romance se développe de manière rapide et simple. Mais en fin de compte, c’est ce qui en fait aussi une lecture légère et rêveuse. Maintenant, j’attends la suite !

En bref, c’est une romance paranormale agréable à lire, une histoire d’amour sans prise de tête qui saura vous faire voyager grâce au don particulier du personnage principal… Je le conseille aux amateurs de romance et de fantastique !

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

5 Commentaires

  1. Wendy B

    Franchement, les éditions Valentina vont finir par avoir raison de mon compte en banque !!! Je crois que je vais donner l’adresse de la boutique à ma banquière pour qu’elle comprenne mes dépenses ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew