Cliquez pour plus de chroniques ...
31 juil 2013

BM VC

Auteur : Rachel Caine.

Editeur : Hachette Black Moon.

Date de parution : octobre 2010.

Pages : 360.

Quatrième de couverture :A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.

Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

bonne lecture
Une bonne lecture

J’ai attendu un peu avant de me mettre à cette saga car j’avais peur de faire une vampirodose et de trouver un univers cliché et déjà vu. Je n’en suis qu’au premier tome que, déjà, je sens que l’intrigue va évoluer dans le bon sens ! Certes, il s’agit là d’une introduction, il n’y a rien de transcendant non plus, mais il y a déjà quelques éléments intéressants qui ont été mis en place. Je vais donc très vite enchaîner le tome 2.

Ce premier tome plante principalement le décor, les personnages, le comportement des vampires et les règles établies entre les habitants de Morganville. A cet endroit, les vampires sont méchants et respectés. Cela change des vampires séduisants et romantiques. Dans ce premier tome, ils sont peu présents mais leur menace est très pesante.

Dès sa rentrée à la fac, Claire s’attire les foudres de la reine du campus, et donc, plein d’ennuis. Malgré la narration à la troisième personne, on s’attache très vite à elle, car c’est une fille courageuse et intelligente qui va affronter les problèmes qu’elle a causés à elle-même et à ses amis. J’ai apprécié les sentiments développés – l’amitié, mais aussi l’amour – entre les quatre personnages : Claire, Eve, Shane et Michael. J’ai été surprise par les quelques secrets de chacun d’entre eux, qui sont révélés au fur et à mesure du récit.

Le style de l’auteure est agréable, très fluide et ponctué d’humour. Il n’y a aucun temps mort dans ce roman que j’ai lu en deux petites soirées. Le récit est riche de rebondissements et de suspense. Par contre, la fin est insoutenable ! Je pense qu’il est mieux d’avoir le tome 2 sous la main, à moins de vouloir rester dans un état de frustration en fermant le livre.

Spoiler Montrer

Si vous souhaitez le lire, sachez que vous vous engagez dans une très grande série puisque le quinzième tome sort aux Etats-Unis en novembre 2013.

Phebusa

Retrouvez aussi l’avis de :

Avis de RF






Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

29 Commentaires

    1. Phebusa

      Ah ! Je vois que beaucoup de gens l’ont apprécié :)
      C’est exact. Je pense même en lire en VO pour faire d’une pierre deux coups !

  1. Liz

    Encore une adepte. Il va falloir que je m’y mette! Lol
    Merci pour le spoiler caché. Comme ça je ne l’ai pas lu lol. Ta chronique est bien et donne envie de lire le livre. Mais je vais attendre encore un peu ;-)

    1. Phebusa

      Et oui, je fais maintenant partie du Club. J’ai mis du temps d’ailleurs.
      J’espère que tu le liras prochainement alors :)

    1. Phebusa

      Je vois que nous avons donc de nombreux points communs ! :p
      Je n’ai pas encore lu le tome 2 mais je compte bien me battre pour lire toute la saga car… c’est Black Moon quoi ! :)

  2. Elodie Rossi

    je suis contente que tu ais aimé !! oui attention à la vampirodose ;) mais c'est énorme ! t'as vu quand tu fini dur de pas vouloir lire la suite ! c'est pareil à chaque tomes ! tu comprends mieux pourquoi j'ai lu les 4 à la suite ! vivement octobre pour le 8 eme ! je m'en lasserai pas :) j'adooooore trop !!! une histoire sympa, dans un autre registre de vampire, une intrigue très bien ficelée et des personnages attachants avec un très beau lien d'amitié <3

  3. Céline Barbosa

    Contente que ça te plaise :D et oui les fin sont frustrant es et vivement le 23 octobre pour le 8eme!!! Plus que 3mois a attendre que c'est loooong :'(
    j'adore l'intrigue les personnages et Rachel arrive toujours a nous trouver une situation surprenante qui fassr que l'on ne tourne ;as en rond :) Remarque vaut mieux parce que sinin au bout du 15eme tome on abandonnerai je pense :)

  4. Phebusa

    Oui, je trouvais que ça faisait beaucoup de tomes mais j'espère que, comme tu dis, Rachel Caine trouve toujours quelque chose… et surtout quelque chose de crédible.
    Me voilà à Morganville maintenant ! lol

  5. Sariahlit

    Ah oui une grande série en effet. je ne sais pas si je pourrais entamer encore une nouvelle saga vu le nombre de saga que je dois finir actuellement. Ca serait un suicide littéraire !

  6. Aude13

    J’ai lu les trois premiers tomes de la série et j’aime énormément ! Et puis c’est agréable de trouver enfin un livre où les vampires sont les grands méchants !

    1. Phebusa

      Je suis entièrement d’accord, ça nous change !
      Je compte continuer la saga très bientôt, j’ai hâte :)
      Bonne lecture !

  7. Clairdelune

    J’ai bien apprécié aussi et tu as raison, la fin est encore plus palpitante et riche en suspense ! Je suppose que tu ne vas pas attendre trop longtemps pour lire la suite ? lol XP

    1. Phebusa

      Ouais, j’aimerais bien reprendre ce mois-ci mais j’ai trop de lectures à terminer avant alors on verra si je speed. Vivement le 2 !
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette saga x)

    1. Phebusa

      Je me suis aussi lassée des vampires, mais j’ai quand même tenté. Dans le tome 1, ils ne sont pas très présents car ce sont les méchants (et bien entendu, on suit le camp des gentils tout au long lol). Je pense que ça va changer après, j’ai hâte de lire la suite.

  8. anaïs

    J’ai lu aussi ce tome 1 et j’ai adoré, je voudrais continuer la suite de cette saga qui a vraiment l’air bien. C’est vrai qui sa fait peur qu’il y ai 15 tomes mais sa veut peut-être dire que c’est une bonne saga.

  9. elodie macquart

    je l’ai toujours vu passer sous mon nez sans vraiment faire attention pourquoi parce que je n’aime pas trop les saga trop longue j’ai peur d’en avoir assez au bout du 3iéme voir 4iéme tome ^^

  10. Phebusa

    J'en ai tellement aussi, je ne compte plus !
    Je crois que le 1 et 2 sont en poche, je ne sais pas pour le reste.
    Il y en a déjà 7 ou 8 sortis chez Black Moon, et une quinzaine aux EU… Bonne lecture mdr x)

  11. fantasybooksaddict

    J’ai adoré!! c’est un coup de cœur pour moi (comme tu as peu le constater lol), une belle découverte!! Et la suite est de plus en plus intéressante! Je te conseille vraiment de la lire! Mais j’avais pas réalisé qu’il y avait 15 tomes… XD

    1. Phebusa

      Ah ben tu as bien raison, cette saga m’a l’air super. J’ai hâte de continuer ! En effet, tu t’es engagée dans une longue série lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew