Cliquez pour plus de chroniques ...
23 déc 2014

the originals imgDate de parution : 05 février 2015 (VO) / 18 février 2015 (VF)

Auteure : Julie Plec.

Editeur : Hodder Children’s Books (VO) / Hachette Black Moon (VF).

Pages : 352 (VO).

Traduction personnelle  — Arrivés à la Nouvelle-Orléans en 1722, les vampires Originaux, frères et soeurs, espèrent avoir échapper à leur passé dangereux. Mais alors que Klaus tombe amoureux de la mauvaise femme, Elijah cherche une maison pour qu’ils fassent leur vie, et Rebekah infiltre un camp de soldats humains à la recherche d’alliés. Ils se sont encastrés dans un enchaînement d’événements qui pourraient leur apporter une nouvelle vie écrasant tout autour d’eux.

3d-ange-3
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie NetGalley et Hachette Children’s Book pour cette belle lecture. Dès que j’ai appris la parution d’une trilogie sur les Originaux, j’ai sauté de joie ! En effet, la série « The Originals » est ma série préférée de tous les temps. Pour faire simple, c’est l’histoire des premiers vampires, les frères et sœurs Rebekah, Klaus et Elijah, qui veulent construire leur empire à la Nouvelle-Orléans.

klaus king

Cela fait des centaines, si ce n’est des milliers d’années que les trois protagonistes vivent, mais sans jamais se quitter bien longtemps. Et pour cause, ils ont toujours été en fuite car leur père, Michael – qui est lui aussi un Original – les recherche pour les tuer. En effet, en les transformant en vampires pour les protéger, leur mère – qui était une puissante sorcière – a créé des abominations. C’est donc à Michael que revient la tâche de mettre fin à l’existence des vampires.

Je ne développerais pas davantage l’histoire des Originaux car de petits rappels sur l’histoire sont faits tout au long du livre pour ceux qui n’auraient pas vu la série. En tout cas, ce qu’il faut savoir, c’est que le livre développe l’histoire passée des Originaux, lors de leur arrivée à la Nouvelle-Orléans. Cela n’a rien à voir avec la série qui se déroule à l’époque actuelle, toujours dans cette même ville. Donc, vous pouvez lire le livre avant de voir la série.

Le début de l’histoire commence avec une fête où sont réunis les trois Originaux. Chacun d’entre eux va ensuite partir de son côté pour mener une quête : Klaus tombe amoureux, Elijah cherche un lieu sûr pour s’établir avec sa famille et Rebekah sécurise l’armée. Oui, si vous êtes fans de la série, alors vous partagez ma surprise : Klaus est amoureux !

klaus amoureux

Globalement, j’ai retrouvé les caractères de mes personnages préférés, même si j’aurais aimé un Klaus un peu plus… caractériel, notamment à la fin du livre. Rebekah tombe toujours amoureuse bien trop vite et cela va lui causer des problèmes. Quant à Elijah, le sage de la famille, il sait nous surprendre avec une aventure un peu moins mélodramatique que les deux autres personnages. J’ai adoré suivre chacun d’entre eux au fur et à mesure des chapitres.

Même si la fin est prévisible, j’ai apprécié retrouver cette famille unie, ces frères et sœurs qui se retrouvent toujours malgré les obstacles de la vie. J’adore vraiment ces personnages, et comme vous l’aurez deviné, j’adore Klaus qui est un personnage bien plus complexe qu’on ne le pense. Ce n’est pas seulement le « grand méchant », c’est un être tourmenté qui, au fond de lui, ne veut pas admettre qu’il a peur que son frère et sa sœur l’abandonnent. En fait, quand on voit qu’en plus il aime peindre, on peut se dire que c’est l’anti-héros romantique par excellence…

always and forever

En bref, ce fut encore une belle aventure avec les Originaux. Ce livre permet de développer les flashbacks de la série « The Originals » dont nous sommes souvent friands. J’ai apprécié connaître les origines de leur Empire à la Nouvelle-Orléans mais aussi redécouvrir chacun des personnages dans le passé.

Bonus-Pheb

– English review :

Spoiler Montrer

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

4 Commentaires

  1. Elodie

    Si je ne suis pas encore prête à commencer la série (ne me crie pas dessus voyons !!!) les livres eux me tentent énormément !!!!!!!! Je pense que je craquerai. En plus j’adore Elijah <3 (qui est justement à la TV là ^^ mais pour le moment y a que lui là où j'en suis)

    1. Phebusa

      Tu regardes TVD ? The Originals, c’est le spin-off (qui est meilleur, d’ailleurs héhé).
      J’ai hâte de voir ce que tu en penses !
      Bonne journée :)

    2. Panda de bibliothèque

      Oui, je regarde TVD et The Originals. Depuis bientôt 5 ans (je crois), je suis très, très fan de TVD. Alors quand j’ai appris qu’ils allaient faire un spin-off, j’me suis dit « 2 fois plus de TVD par semaine ? Oh, oui !! » x)

      J’espère pouvoir en faire l’acquisition bientôt !

  2. Mathilde

    Je coche peut-être car pour l’instant,je préfère m’en tenir à la série ! Découvrir Klaus dans le passé, ça ne me dit rien grand chose pour l’instant, je le préfère en père combattant! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew