Cliquez pour plus de chroniques ...
06 jan 2014

tendre-veillee

Date de parution : novembre 2013.

Auteures : Scarlett Bailey.

Editeur : Milady.

Pages : 408

Quatrième de couverture :
Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…
bonne lecture
Une bonne lecture

Je remercie Aurélia pour ce partenariat. Il y a déjà quelques semaines que j’ai lu ce livre, donc je vais surtout noter ce qui m’a le plus marquée. Premièrement, j’ai tout de suite été attirée par la couverture aux couleurs de Noël. Et dorénavant, je peux dire que le contenu est tout aussi délicieux que cette première impression. C’est une belle découverte !

Le lecteur découvre rapidement quatre amies ayant chacune leur propre histoire, ce qui en fait des femmes très différentes : Katy, la femme mariée qui est aussi maman ; Alex, la jeune mariée ; Johanna, la femme fatale ; et enfin l’héroïne, Lydia, la femme romantique. Mais une tension va vite faire surface : le petit-ami du moment de Johanna n’est autre que l’ex de Lydia… de quoi pimenter un peu le récit.

Il est cependant clair que la romance n’échappe pas à certains clichés. Lydia se retrouve dans une situation compliquée car elle se demande quel homme choisir entre son ex, son-petit ami et un inconnu. En effet, son petit ami, Stephen, est typiquement parfait… à cela près qu’il semble qu’il n’y ait plus de passion entre eux.

Donc, le thème des relations est au cœur de ce livre. Il est question surtout d’amour, mais aussi d’amitié. Entre humiliations, crêpage de chignons et règlements de comptes, les surprises s’enchaînent ! Ce Noël promet d’être mémorable à sa manière. Et bien qu’il y ait aussi quelques longueurs, j’ai aussi apprécié le dénouement qui sait surprendre à sa manière.

Citation :

« Petit papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tous les trucs que je kiffe,
N’oublie pas mon énorme soutif. »

En bref, c’est une jolie romance qui sait manier les rebondissements et les personnages authentiques, même si nous n’échappons pas ici au cliché de l’héroïne hésitante dans le domaine sentimental. Mais ce récit vaut la peine d’être lu pour son cadre idyllique et son ambiance chaleureuse de Noël.

Phebusa

Bonus-Pheb

– La chronique de ma blogueuse partenaire Noisette : ici.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

72 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    lui me tente par contre ! j'adore la couverture et il y a une johanna ;) c'est bon c'est parfait lol je me fais la liste pour les lectures de noel prochain déjà :p

  2. Ly

    Boaf… Je sais pas trop comment c’est amené mais l’idée de choix mettant en jeu son copain actuel ne me plaît pas trop… Je trouve ça pas respectueux. J’sais pas, ça me bloque xD Pourtant ça avait l’air sympa

  3. noisette2011

    C’est vrai que certains passages sont assez cliché, mais ça reste un bon moment de lecture.
    Moi j’ai adoré la fameuse phrase du soutien-gorge ^^ Surtout en pleine messe.

    Merci pour les liens, faudrait que je pense à faire la même chose pour les prochains articles. :)
    Bisoux !!

  4. Liloulala

    « Petit papa Noël,
    Quand tu descendras du ciel,
    Avec tous les trucs que je kiffe,
    N’oublie pas mon énorme soutif. »

    J’ai ris !! Il est dans ma PAL, catégorie : « Bientôt » ^^

  5. Candyshy

    Il est arrivé dans ma biblio, un livre parfait en période de fêtes :)
    Ton avis est assez tentant, j’en ai vu d’autres moins ravie ^^ donc on verra bien, je pense que c’est léger et simple, faut pas en attendre trop !

  6. Feflie

    J’ai un peu moins aimé que toi. La romance est sympa mais très clichée et je n’ai pas retrouvé la magie de noël que j’espérais. Enfin c’était quand même pas mal. Sans prise de tête quoi. ^^

  7. Mathieu M

    En fait tout le monde en parle en bien de ce livre !
    Je pense que c’est une lecture parfaite pour un moment détente pour une aprem’ ;)
    Merci pour ton avis :D

  8. cocomilady

    J’aime la couverture pour celui-ci, mais j’avoue que je ne suis pas trop axée romance depuis pas mal de temps, sauf romances historiques, ou romances additionnées à des livres dont l’action et l’intrigue tiennent en haleine. Ou bien, il faut qu’il y ait beaucoup d’humour! :)

  9. Justine Fabienne/SnowWhiteOfMoon

    Je l’ai lu en début décembre et j’ai adoré ! Lydia est très sympathique et son histoire ainsi que ça façon d’être m’ont énormément fait penser à moi-même. Je suis très fleur bleue également donc normal. Puis Will mamamia !!! *-* Franchement l’année prochaine je le relirai à coups sûr !

  10. Estelle Alix

    Je ne connaissais pas ce petit livre mais je dois dire que l'histoire me donne envie :) Je pense que je vais également me laisser tenter !! ;) Merci pour ta chronique :)

  11. elodie macquart

    un livre que j’avais remarqué mais en lisant quelque avis j’ai laissé tombé je n’apprécie pas trop la romance clichés comme tu le dis ^^

  12. Axelle Conraux

    Je connaissais pas du tout ce livre non plus…mais tu semble l'avoir apprécié, malgré certains clichés :) on verra bien, si un jour je tombe dessus ^^

  13. wilea29

    Je ne connaissais pas du tout, mais à force de vagabonder sur ton blog et de découvrir tes chroniques, ma wish list commence à grossir ! ^^

  14. Mymy REY

    J’aime beaucoup l’ambiance romantique qui plane autour de la couverture et du résumé.
    Ce livre m’a vraiment l’air sympathique !

  15. Lalou AS

    Il a l’air super !

    MAIS… Vu son éditeur…

    Je passe mon tour ! :p Pas envie de me faire fouetter par ma mère, non mais ! XD Mais il me tente beaucoup, je ne le cache pas *.* Couverture magnifique et très envoûtante !

  16. HanaPouletta

    Oh mon Dieu, cette citation, je ris !!! XD
    Peut-être pour Noël prochain, qui sait ? J’avais un livre de nouvelles de Noël que je me gardais pour cette année et j’ai encore oublié de le lire. Mais je veux lire un livre de Noël à Noël !!! Le problème est que je ne suis jamais chez moi ce jour-là :P

  17. Virginie Vivi

    De plus en plus, avec tes chroniques et celle de tes partenaires, je me dit que les livres Milady romance ont l'air d'être pil poil calibré comme j'aime. Il faut que je me penche sur ces romans ;-) Merci pour la découverte !

  18. Julie Savalle

    Celui-là, je le veuuuuux ! Mon amour pour Noël et son ambiance, plus toutes ces jolies facettes apparentes du roman, y a tout pour me plaire, je le sens !!
    Ton avis me le confirme !
    Encore un livre qui m'appelle :")

  19. Aman Dine

    Celui-là aussi a l'air d'être un bouquin avec une histoire toute douce, légère ! Même si je n'ai rien contre ce genre de lecture, ça reste loin de ce que je lis habituellement ^^ mais chronique très intéressante ;) en plus, je crois que ce livre serait plutôt adapté pour la période de Noël je pense x')

  20. Mathilde Clerbois

    J'ai adoré ce livre *.* ! (est-ce si évident que ça?) Il a même réussi à quelque peu me surprendre, ce qui est rare avec les romances dans ce genre ! En tout cas, ta chronique est top et tu m'as fait rire avec la citation : ça m'a rappelé la fin, où elle chante ça sur la place et que soudain, il y a un blanc XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew