Phebusa
31 mar 2014

tatouageDate de parution : 9 avril 2014.

Auteurs : Ana Alonso & Javier Pelegrin.

Editeur : Hachette Black Moon.

Pages : 384.

Quatrième de couverture :
Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…
smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur

Un grand merci aux éditions Black Moon, particulièrement à William, pour m’avoir permis de découvrir en avant-première cette lecture qui est (encore !) un coup de cœur. Ce livre fut une vraie plaie pour mes révisions, car une fois ouvert, je n’ai pu le fermer qu’une fois fini !

Ce n’est pas la couverture qui m’a attirée, mais la quatrième de couverture, étant assez friande d’histoires à base de magie. Et j’ai été servie ! L’auteur a en effet mis en place un univers rempli de magie, mais également d’amour, qui est très crédible.

Dans ce monde, la magie s’opère en grande partie à l’aide de tatouages, ce qui représente l’idée que les mots (et donc les écritures) peuvent changer considérablement les choses. Ainsi, un tatouage de Lion sur un homme le rend plus courageux. Néanmoins, la magie ne se limite pas aux tatouages. En effet, les magiciens du roman font preuve de beaucoup de capacités (vision du passé ou du futur, capacité à traverser le temps, etc. ). Ce monde magique est complexe car l’auteur à créé une véritable mythologie pour construire son histoire.

Alex, le personnage principal, est un adolescent comme les autres… Enfin, c’est ce qu’il pensait ! En effet, il va vite se rendre compte qu’il est au centre d’un conflit entre différentes créatures magiques… Je n’en dis pas plus pour vous laisser découvrir par vous-mêmes, mais j’ai adoré suivre les aventures d’Alex, qui est un héros attachant et qui a de nombreuses qualités comme sa capacité à savoir se mettre à la place des autres afin de mieux les comprendre et les aider. J’ai bien aimé également les personnages d’Erik et Jana, les proches d’Alex, qui sont également touchants.

Enfin, j’ai aimé la plume de l’auteur, simple et fluide, de sorte que la lecture de ce roman se fait rapidement. L’histoire avance avec beaucoup d’actions, il y a très peu de temps mort ! Un point qui est également à noter, c’est que la fin se suffit à elle-même. Il n’y a pas vraiment de cliffhanger. Je suis pressée de lire le prochain tome de cette trilogie mais ce n’est pas parce il y a du suspense, la fin du premier tome ne donnant aucun indice sur l’intrigue du suivant.

En bref, j’ai vraiment adoré lire ce roman qui a une intrigue originale et prenante. Je vous le recommande si vous cherchez à vous plonger dans une histoire de sorciers. Ce livre est une petite étincelle magique qui rayonne maintenant parmi mes coups de coeur de l’année !

Phebusa

Bonus-Pheb

– La couverture du tome 2 :

profecia t2

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

23 Commentaires

  1. Nini

    Piounaise Phé !!!!!
    Faut que j’arrête de lire tes chronique !!
    Encore un qu’il faut que je rajoute à ma Wish-List !! ;-)
    Merci pour tes super avis que j’adore lire!!
    Je t’embrasse ma belle ! <3

  2. Elodie Rossi

    wouaaaaa la couverture du T2 est magnifique !
    elle est comment celle en Vo du 1er?

    sinon trop hâte de le lire ! je le veux, je le veux, je le veux !! lol
    en plus tu le voulais pas plus que ça toi à la base grrr mdr mais contente que tu aies tant aimé :) pas cool pour tes révisions ceci dit :p

  3. viou03

    Eh bien , il me faisait déjà envie mais je vois que tu l’as dévoré et que les révisons en ont un peu pâties , c’est qu’il est excellent ! Il me fait encore plus envie maintenant , faut que je lise les nouvelles .

  4. Virginie Vivi

    Comme quoi , ce livre me donnait pas du tout envie et après ta chronique, j’ai trop envie de le lire ! Prochain achat en vue !

  5. Samantha Vo van Chieu

    jvais vraiment finir par arrêter de suivre ton blog car une foi sur deux ma wish list s'allonge et je dépense des sous que je n'ais pas lol

  6. Kevane Saefiel

    Vivement que je le lise celui là '_' Je sais qu'il m'attend chez moi et j'ai vachement envie de m'y mettre quand même !

  7. Anne-C

    Ouuuuuuuh ça donne vraiment très envie tout ça, vilaine tentatrice quand même, je vais voir si je l’achète à sa sortie mais ton avis ne va pas m’aider à résister à la tentation :)

  8. Mathilde Clerbois

    J'ai coché le " peut-être " car je n'étais pas très emballée à la base mais ton avis donne très envie :) Je me laisserais peut-être tentée (en tout cas, je préfère la couverture du second tome)

  9. HanaPouletta

    J’avais juste parcouru ta chronique avant d’écrire la mienne pour ajouter un lien dans mon article, je l’ai maintenant lue à mon aise. :) C’est vrai que la mythologie en place est originale. Mais au niveau des personnages et de l’écriture, ça a coincé pour moi :( Heureusement que la fin clôt vraiment l’action, sinon je me serais peut-être retrouvée à lire le tome 2 par curiosité, mais en le regrettant XD

  10. Marinette

    J’ai bien aimé ce livre, mais j’ai trouvé l’univers peut-être un peu trop complexe pour un premier tome…
    Par contre, j’adooorrreee les couvertures de cette saga :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew