Phebusa
04 avr 2013

Sortilège

Auteur : Alex Flinn.

Editeur : Hachette Black Moon.

Date de parution : Juin 2012.

Pages : 352.

Quatrième de couverture :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j’étais le type parfait : grand, beau, riche et… atrocement méchant. Je n’aimais que moi et c’est pour cela qu’un sort m’a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d’une jeune fille, sinon… Ceci n’est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd’hui, en plein coeur de New York. J’espère que quelqu’un va venir à mon secours.

bonne lecture
Une bonne lecture

Ce pauvre Kyle restera poilu toute sa vie s’il ne trouve pas le vrai amour qui l’accepte tel qu’il est. Et Alex Flinn ne doit pas aimer la chirurgie esthétique, car son pauvre personnage ne s’en sortira pas par cette voie, même s’il a un père riche ! Bonjour monde des apparences et préjugés… En bref, une bonne leçon de vie.

La structure du livre est très appréciable : il y a différents noms pour les parties qui rappellent le conte pour enfants (notamment le dernier, pour ceux qui l’ont lu). La lecture est fluide (beaucoup de dialogues comme je l’ai dit tout à l’heure). Des objets mystérieux et magiques, notamment un miroir aux pouvoirs surprenants… Et j’ai aussi apprécié la place consacrée à la littérature dans le livre !

Par contre, je suis toujours pas très fans des « tchats » intégrés entre chaque partie. Bien que ça serve de transition et que ça donne un ton moderne au récit, je ne les trouve pas nécessaires, et parfois peu compréhensibles. Je crois que certaines d’entre vous les ont aimé. Bon et ben, j’ai envie de dire ça passe ou ça casse ! Globalement, quand on connaît le conte, on n’est pas beaucoup surpris, mais cela reste un beau récit de magie.

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

6 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    superbe ! un vrai coup de coeur !
    moi par contre j'ai bien aimé justement le tchat :p
    mais ce que j'aime le plus se sont toutes les références au dessin animé <3 magique

    1. Phebusa

      Oui :) Le tchat, c’est une recherche d’originalité, donc on peut aimer. Mais ce n’était pas à mon goût, héhé.

  2. Awalie

    Perso, j’ai préféré le livre au film.
    Le livre est plus proche du conte auquel il fait référence, je trouve :)
    Et moi j’ai bien aimé les petits clins d’œil aux personnages des autres contes au travers du support moderne qu’est le tchat. J’ai trouvé ça fun de sous-entendre que quelque part d’autres incarnations des héros de l’enfance vivaient aussi parmi nous :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew