Phebusa
01 Nov 2015

img-snow illusionDate de parution : 29 janvier 2015.

Auteure : Icori Ando.

Editeur : Komikku.

Pages : 183.

« On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…” Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où. Son nom est Yuki. Elle est belle, travailleuse. Susumu l’épouse. Leur vie ressemble au bonheur… Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple ! “Je cherche juste un homme avec lequel je pourrais vivre toute ma vie… »

bonne lecture
Une bonne lecture

J’ai découvert ce titre grâce à une copinaute qui a toujours de bonnes références à me proposer et je l’en remercie ! En fin de compte, j’ai apprécié ce manga destiné à un lectorat féminin adulte car il traite principalement du thème de l’amour.

Pour faire simple, c’est l’histoire de la femme des neiges qui recherche l’homme de sa vie. Elle m’a fait penser à un joli conte plein de romantisme mais aussi de mélancolie car il est quand même assez triste dans l’ensemble…

Je précise néamoins que dans ce folklore japonais, on a une certaine image de la femme et de l’homme, par exemple la femme au foyer, l’homme infidèle, l’homme misogyne, etc, qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Ce que je regrette un peu, c’est le défaut récurrent des tomes uniques : beaucoup de mystères autour de la femme ne sont pas vraiment résolus et la mythologie n’est pas assez développée à mon goût. Je vais chercher d’autres références qui traitent de la femme des neiges car cela m’intéresse et avec le froid qui arrive, c’est la période idéale… 

En bref, ce manga one-shot est une très belle découverte ! C’est un conte poétique autour de la femme des neiges dont on aurait néanmoins aimé en savoir plus…

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

1 Commentaires

    1. Phebusa

      Tout à fait ! Heureusement, j’ai trouvé récemment un petit conte japonais qui développait le mythe de la femme des neiges et c’est toujours sympa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew